Culture food

Festival Confit ! à Cavaillon, entre cuisine et spectacles vivants

12.05.23

À voir et à manger : c’est le slogan de la première édition du festival Confit ! Du 10 au 14 mai, les spectateurs de ce festival insolite, organisé dans le Luberon pourront déguster des plats tout en savourant une représentation.

Imaginé par Chloé Tournier, le festival Confit ! mêle spectacle vivant et gastronomie, afin de nous enivrer pendant cinq jours. Partir en randonnées gustatives sur les chemins entre Vaucluse et Alpilles, écouter la poésie de la bouillabaisse à l’ombre des magnolias, déguster les plus grands textes de la littérature française sur les marchés du Luberon, savourer des pâtes italiennes à la lumières des bougies, découvrir les portraits sonores des paysans du territoire ou apprendre à cuisiner le nougat… Voilà quelques-uns des temps forts mis en scène par ce festival sous la houlette de La Garance, scène nationale de Cavaillon.

Programme :

Mercredi 10 à 19h30 et jeudi 11 mai à 20h30
La rose de vents, Noémi Boutin, Emmanuel Perrodin
Musique et bouillabaisse !

Jeudi 11 mai à 18h30
La Cuisine des Auteurs, Jérôme Pouly – Sociétaire de la Comédie Française
Théâtre comestible

Ven. 12 mai à 19 h 30, sam. 13 mai et dim. 14 mai à 12 h 30
Mariage d’hiver, Compagnie Teatro delle Ariette
Théâtre à la bougie et banquet

Samedi 13 mai
Cucine(s), Floriane Facchini & Cie
Banquet des territoires

Le reste de la programmation et les réservations sont à découvrir sur leur site : https://www.lagarance.com/a-voir-et-a-manger

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.

Culture food Nutrition

Le caviar végétal de la cheffe Louise Boiron

La chaire ANCA met les petits plats dans les grands avec un dernier épisode sur Louise Boiron et son houmous de lentilles beluga, aussi appelé “caviar végétal”.

Culture food Festival

Il manquait aux festivals culinaires la richesse de tout un continent, Marseille a invité l’Afrique

08.03.24
La semaine dernière, Marseille accueillait la première édition des Rencontres des Cuisines africaines portée par Les Grandes Tables et Chefs In Africa. Deux journées intenses où plus de 70 acteurs ont partagé avec le public bonnes idées et bonnes...