Culture food Festival

Deuxième édition d’un joyeux festival de gastronomie interdisciplinaire

28.08.19

Si vos pas de vacanciers vous amènent  à Marseille cette semaine, voire à Paris jeudi, faites attention, vous risquez de devenir accro à la couscousmania.

Les marseillais le savent, le centre névralgique de la pensée sur l’alimentation et la gastronomie se trouve à la Friche de la Belle de Mai et singulièrement aux Grandes Tables dirigées par Fabrice Lextrait. C’est là que gens de théâtre, plasticiens, auteurs et aussi les journalistes de Radio Grenouille se croisent toute l’année. Couscousmania n’est jamais que l’art de les mettre tous autour de la même table à réfléchir à ce que pourraient bien être leurs oeuvres si d’aventure la nourriture en était l’objet de leur créativité.

Ainsi va le programme de Kouss Kouss, volontairement éclectique, faisant pour cette deuxième édition la part belle à un gigantesque acteur de la cuisine libanaise : Kamal Mouzawak et son équipe du Souk El Tayeb.

Et pour les parisiens déjà scotchés à la Capitale, jeudi, Kouss Kouss s’invite au Point Éphémère avec couscous & live dj set.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food La BnF gourmande

Le vin se livre

26.11.23
Décryptage du Traité d’ampélographie de Viala et Vermorel par Isabelle Degrange, chargée de collections en Physique, Chimie et Gastronomie à la Bibliothèque nationale de France.

Culture food Théâtre

Frère(s), une pièce intense sur l’amitié passée à la moulinette du rythme infernal des cuisines d’un restaurant

03.11.23
Pensée et mise en scène par Clément Marchand, la pièce de théâtre Frère(s) dénonce les violences en cuisine à travers une histoire d'amitié.

Culture food Cinéma

« La Passion de Dodin Bouffant », la gastronomie triste

08.11.23
Choisi pour représenter la France aux Oscars, le film "La passion de Dodin Bouffant" réalisé par Tran Anh Hung avec Benoît Magimel dans le rôle titre, hésite entre une histoire romantico-gastronomique et un Top Chef sépia du début du...