Culture food Festival

Deuxième édition d’un joyeux festival de gastronomie interdisciplinaire

28.08.19

Si vos pas de vacanciers vous amènent  à Marseille cette semaine, voire à Paris jeudi, faites attention, vous risquez de devenir accro à la couscousmania.

Les marseillais le savent, le centre névralgique de la pensée sur l’alimentation et la gastronomie se trouve à la Friche de la Belle de Mai et singulièrement aux Grandes Tables dirigées par Fabrice Lextrait. C’est là que gens de théâtre, plasticiens, auteurs et aussi les journalistes de Radio Grenouille se croisent toute l’année. Couscousmania n’est jamais que l’art de les mettre tous autour de la même table à réfléchir à ce que pourraient bien être leurs oeuvres si d’aventure la nourriture en était l’objet de leur créativité.

Ainsi va le programme de Kouss Kouss, volontairement éclectique, faisant pour cette deuxième édition la part belle à un gigantesque acteur de la cuisine libanaise : Kamal Mouzawak et son équipe du Souk El Tayeb.

Et pour les parisiens déjà scotchés à la Capitale, jeudi, Kouss Kouss s’invite au Point Éphémère avec couscous & live dj set.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec

La providence…

23.05.24
On croyait notre Dossier Québec clôt, mais c'était sans compter un subreptice road trip de notre collaboratrice Emeline Bartoli à quelques 300 kilomètres à l'est de Montréal, direction l'État américain du Maine, et qui l'amène Chez Loulou...

Culture food

Troisième remise des prix pour « Mieux Manger au Ciné », le jury a dû faire face à un afflux de produits innovants et gourmands

23.04.24
Hier soir au cinéma Le Louxor à Paris, la cérémonie de remise des  prix de la 3ème édition du concours « Mieux Manger au Ciné » a montré que l’idée mise en œuvre par des jeunes entrepreneurs de talent...

Culture food

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.