Culture food Festival
Deuxième édition d’un joyeux festival de gastronomie interdisciplinaire
Si vos pas de vacanciers vous amènent à Marseille cette semaine, voire à Paris jeudi, faites attention, vous risquez de devenir accro à la couscousmania.
Les marseillais le savent, le centre névralgique de la pensée sur l’alimentation et la gastronomie se trouve à la Friche de la Belle de Mai et singulièrement aux Grandes Tables dirigées par Fabrice Lextrait. C’est là que gens de théâtre, plasticiens, auteurs et aussi les journalistes de Radio Grenouille se croisent toute l’année. Couscousmania n’est jamais que l’art de les mettre tous autour de la même table à réfléchir à ce que pourraient bien être leurs oeuvres si d’aventure la nourriture en était l’objet de leur créativité.
Ainsi va le programme de Kouss Kouss, volontairement éclectique, faisant pour cette deuxième édition la part belle à un gigantesque acteur de la cuisine libanaise : Kamal Mouzawak et son équipe du Souk El Tayeb.
Et pour les parisiens déjà scotchés à la Capitale, jeudi, Kouss Kouss s’invite au Point Éphémère avec couscous & live dj set.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food
« Corps, alimentation et réseaux sociaux », un ouvrage bien maigre
Culture food
Des cuisines high-tech nourrissent les rêves des élèves kényans
Culture food