Culture food

Championnat du Monde des Cuisines du Monde n°2

08.09.23

Zone sensible accueille demain la finale du Championnat du Monde des Cuisines du Monde ! Rendez-vous entre 10h et 22h pour une journée de découverte en pleine nature, parenthèse ensoleillée en cette période de rentrée. 

 

partipoetique_zonesensible (Instagram)

Le Parti Poétique organise toute la journée  un concours culinaire pensé comme une “grande fête populaire” pour rendre hommage aux chef.fes de la Seine-Saint-Denis. Animé par le journaliste Stéphane Méjanès, plusieurs duos issus de la catégorie Cuisine et Création présenteront leurs plats aux jurys. Outre le caractère compétitif de l’événement, il sera aussi question de lier art et gastronomie à travers différents ateliers et masterclasses gratuits au cours de l’après-midi. Enfin, et pour terminer cette journée riche en émotions, le Parti Poétique vous propose de passer la soirée ensemble en voyageant à travers cuisine et musique panafricaine. Rendez-vous à  la ferme urbaine de Saint-Denis pour ce joyeux événement Made in Seine-Saint Denis.

Programme :

10h30-12h30 – Première partie du championnat
14h30-16h30 – Deuxième partie du championnat
14h-18h30 – Mise en place d’ateliers artistiques et culturels gratuits, notamment un atelier de cuisine organisé par l’École Comestible
17h-17h45 – Masterclass de Christophe Lavelle

Le reste de la programmation est à découvrir ici

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Nutrition

Le caviar végétal de la cheffe Louise Boiron

La chaire ANCA met les petits plats dans les grands avec un dernier épisode sur Louise Boiron et son houmous de lentilles beluga, aussi appelé “caviar végétal”.

Culture food La BNF gourmande

Le viognier et le vin blanc de Condrieu

15.03.24
Quand, en 1901, dans le tome II de leur Ampélographie, Pierre Viala et Victor Vermorel décrivent le viognier, ce cépage vient de subir les ravages du phylloxéra.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Commanderie de l’Érable

20.03.24
À une petite cinquantaine de kilomètres de Montréal, au cœur du Parc Régional Bois de Belle-Rivière, on trouve quelques passionnés d'un arbre réellement unique, d'où sort une eau toute aussi magique. Par la perpétuation d'un savoir-faire ancestral d'une précision...