Le New York Times a mitonné une nouvelle idée de business : la livraison de repas en kit en lien avec sa collection de recettes en ligne. Le grand quotidien américain a par ailleurs annoncé une collaboration avec le site internet Chef’d, qui prépare des kits prêts à cuisiner.
Les lecteurs du New York Times pourront choisir l’option d’une livraison chez eux des recettes présentés par le journal. Pour Michael Greenspon, directeur général adjoint du NYT, « la plate-forme innovante de Chef’d est le complément idéal pour ceux qui apprécient la qualité des recettes du NYT Cooking (le supplément cuisine du journal). Cette collaboration offrira aux utilisateurs un large éventail de recettes de NYT et l’expérience culinaire unique de Chef’d.»
L’émergence d’un nouveau business modèle à l’heure où le journal fait face à une chute des recettes publicitaires sur ses deux supports, imprimés et en ligne ? De mauvais chiffres font glisser le groupe de presse dans le rouge au premier trimestre. La perte pour les actionnaires a en effet été de 8,3 M $ au cours du trimestre, ce qui est toutefois moins que l’an dernier puisque le déficit s’était élevé à 14,3 millions $ sur la même période.
Le NYT continue d’être l’une des plus grandes rédactions au monde, mais sa transition vers l’ère numérique est encore lente à une époque où les sites d’infos 100% en ligne mènent le bal.
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