Ailleurs Sortons l'Agriculture du Salon

Paysan Heureux, Horizon PAC 2020

30.07.18

Au mois de novembre 2017, la Commission Européenne a suggéré que « les Etats membres devraient assumer une plus grande part de responsabilité » quant à la  « nouvelle » PAC en pleine réforme. Cette suggestion semble impliquer le désengagement de l’Europe et augmenter le risque de la distorsion de la concurrence. La volonté d’une politique commune, existe-t-elle encore ? Quelles mesures sont à prendre pour réorienter la PAC vers les petites exploitations et pour aider l’installation des jeunes ?

Intervenants :
– Patrick Ferrère, directeur général d’agriDées
– Mathieu Courgeau, paysan en Vendée, membre du Comité national de la Confédération paysanne.
– Pascal Erard, Responsable plaidoyer du CFSI
– Max Bauer, président de la Coordination Rurale Provence-Alpes-Côte d’Azur

Modération : Guélia Pevzner, Alimentation Générale

Podcast réalisé avec KissKissBankBank dans le cadre de Sortons l’Agriculture du Salon.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Ailleurs

S03E14 : Nathan Myhrvold

12.03.20
Ce nouvel épisode est dédié à un livre, l’incroyable bible du pain The Modernist Bread, avec son auteur Nathan Myhrvold.

Ailleurs

#10 - Existe-t-il une pêche durable? Avec Charles Guirriec

19.02.20
Pour en parler, Charles Guirriec, cofondateur de Poiscaille, une entreprise qui livre des poissons pêchés en France en circuit court.

Ailleurs

Des tomates à la fois goûteuses et résistantes ? Des chercheurs y travaillent

20.09.23
La découverte d’un gène qui confère aux tomates leur robustesse pourrait permettre de créer une variété qui à la fois a bon goût et est facile à récolter mécaniquement