Portrait 3 minutes avec

Le cuisinier et l’architecte

06.03.16

Tous ceux qui aiment manger se sont un jour posé la question : l’esthétique du restaurant doit-elle renvoyer quelque chose de complémentaire avec la cuisine du chef ou s’agit-il seulement du travail indépendant d’un décorateur? L’architecte Patrick Bouchain est de ceux qui marqueront l’histoire pour avoir considérablement modifié le dialogue cuisinier-architecte. Le Festival Omnivore a eu la bonne idée de l’inviter aujourd’hui sur sa nouvelle scène intitulée avant-garde.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Table de fête

Christophe Louie, il maestro du panettone

18.12.23
Brioche culte de la gastronomie italienne, le panettone arrive aujourd’hui sur nos tables. Mais toute la difficulté est d’en trouver un bon. Celui de l'artisan Christophe Louie est sans contexte un des meilleurs que l'on ait goûté depuis longtemps.

Portrait En cuisine

Martin Maumet : « Oktobre, c’est mon printemps à moi »

19.10.23
Martin Maumet vient tout récemment d'ouvrir son nouveau restaurant Oktobre, avec des ingrédients nouveaux mais la même attention généreuse.

Portrait La vigneronne / Le vigneron du mois

Des bulles à Roanne

13.12.23
À la fin du XIXème siècle, Jean-Baptiste Clair en pince pour la méthode champenoise et enclenche un cycle de 130 années de savoir faire et de passion à la tête du domaine roi des vins effervescents à Roanne. Désormais,...