En continu brève

USA: pas de reprise immédiate des importations de boeuf brésilien

par AFP
18.07.17

Les Etats-Unis ont indiqué lundi qu’ils n’envisageaient pas dans l’immédiat d’autoriser à nouveau les importations de viande de boeuf brésiliennes, suspendues en juin en raison de problèmes sanitaires.

Le ministre américain de l’agriculture Sonny Perdue a rencontré son homologue brésilien Blairo Maggi. Selon un communiqué américain, les deux hommes ont « discuté des mesures correctrices que le Brésil a prises et continue de prendre ». « Même si le Brésil a demandé un calendrier pour la reprise des importations de viande de boeuf, le ministre Perdue a indiqué que tout calendrier dépendrait des progrès effectués par le Brésil ». Le ministre a également indiqué que les procédures d’inspection devaient être harmonisées « pour apporter à chaque pays la confiance nécessaire dans la sécurité de leurs produits alimentaires ». Les Etats-Unis avaient suspendu le 22 juin les importations de viande fraîche de boeuf brésilien en raison de problèmes sanitaires observés depuis mars à la suite d’un scandale de viande avariée. Les Etats-Unis n’arrivent qu’en 35e position des marchés à l’exportation de viande de boeuf brésilienne mais ce secteur a rapporté au total plus de 13 milliards de dollars en 2016 à l’économie du géant sud-américain.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...