En continu brève

USA: pas de reprise immédiate des importations de boeuf brésilien

par AFP
18.07.17

Les Etats-Unis ont indiqué lundi qu’ils n’envisageaient pas dans l’immédiat d’autoriser à nouveau les importations de viande de boeuf brésiliennes, suspendues en juin en raison de problèmes sanitaires.

Le ministre américain de l’agriculture Sonny Perdue a rencontré son homologue brésilien Blairo Maggi. Selon un communiqué américain, les deux hommes ont « discuté des mesures correctrices que le Brésil a prises et continue de prendre ». « Même si le Brésil a demandé un calendrier pour la reprise des importations de viande de boeuf, le ministre Perdue a indiqué que tout calendrier dépendrait des progrès effectués par le Brésil ». Le ministre a également indiqué que les procédures d’inspection devaient être harmonisées « pour apporter à chaque pays la confiance nécessaire dans la sécurité de leurs produits alimentaires ». Les Etats-Unis avaient suspendu le 22 juin les importations de viande fraîche de boeuf brésilien en raison de problèmes sanitaires observés depuis mars à la suite d’un scandale de viande avariée. Les Etats-Unis n’arrivent qu’en 35e position des marchés à l’exportation de viande de boeuf brésilienne mais ce secteur a rapporté au total plus de 13 milliards de dollars en 2016 à l’économie du géant sud-américain.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.