En continu brève

Sodexo signe un contrat de 1,68 md EUR avec le groupe australien Rio Tinto

par AFP
16.03.16

Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé mercredi avoir signé un contrat d’une durée de dix ans pour un montant estimé à environ 2,5 milliards de dollars australiens (1,68 milliard d’euros) avec le conglomérat minier australien Rio Tinto. Ce projet, qui prévoit la mise à disposition de divers services sur le complexe du groupe dans la région de Pilbara (nord-ouest de l’Australie), est « le plus gros contrat de cette nature jamais signé par Sodexo », souligne le groupe français dans un communiqué. Il « démontre tout l’intérêt de notre remarquable implantation mondiale et de notre expertise du secteur pour des clients tels que Rio Tinto, désireux d’améliorer la qualité de vie des équipes travaillant dans des environnements difficiles« , a commenté le directeur général du groupe Michel Landel, cité dans le document.

Les actifs de Rio Tinto sur le site concerné regroupent des ports, des communes, des aérodromes, des sites d’exploitation, des sites d’hébergement, des bâtiments commerciaux et des biens résidentiels. Le nouveau contrat, qui prendra effet au second semestre 2016, comprend la gestion de projets et intégration, des services de nettoyage, l’entretien des bâtiments et des espaces verts, la gestion des aérodromes, des services d’hébergement et de restauration, des services de transport, des services de village/communaux, et la gestion du domaine. Sodexo, qui fera son retour dans l’indice CAC 40 le 21 mars, a bien démarré l’année avec une activité en hausse de 9,6% au premier trimestre de son exercice décalé 2015-2016.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...