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Sodexo, porté par l’Amérique du Nord, confirme ses objectifs annuels
Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé vendredi une hausse de 3,7% de son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de son exercice décalé 2015/2016, porté par l’Amérique du Nord, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels. Au 31 mai, date de clôture des neuf premiers mois de son exercice décalé, Sodexo, qui a fait en mars son retour dans l’indice CAC 40, enregistre un chiffre d’affaires de 15,7 milliards d’euros, contre 15,2 milliards à la même période l’année précédente.
Le groupe français fondé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon a par ailleurs confirmé pour l’exercice en cours ses objectifs d’une croissance interne de son chiffre d’affaires de l’ordre de 3%, ainsi qu’une progression de son résultat opérationnel de 8%, à périmètre et change constants, indique Sodexo dans un communiqué.
Pour son directeur général Michel Landel, cité dans ce communiqué, « la dynamique de croissance sous-jacente s’est maintenue au troisième trimestre. Cela s’explique par une progression soutenue des segments entreprises et administrations et santé en Amérique du Nord, une stabilisation de l’activité bases-vie par rapport au trimestre précédent, et une bonne tenue de l’activité services avantages et récompenses » (chèque et carte Pass Restaurant, chèque cadeau, pass Cesu). « Ce trimestre, nous avons conclu de nouveaux partenariats prometteurs avec des clients tels que Publicis et United Airlines qui comme nous sont convaincus que l’amélioration de la qualité de vie de leurs collaborateurs et clients contribue à leur propre performance« , ajoute le dirigeant.
Par zone géographique, le Royaume-Uni et l’Irlande enregistrent un chiffre d’affaires en hausse de 20,3%, en raison de la tenue de la Coupe du monde de rugby. L’Amérique du Nord voit son activité augmenter de 10,3%, portée par la bonne performance en santé et en entreprises et administrations, alors que l’Europe continentale est en légère hausse de 0,7% et le reste du monde en chute de 11,6%, en raison du fort ralentissement en bases-vie (secteurs minier et pétrolier).
Par segment, celui des services sur sites enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 4,3%, quand celui des avantages et récompenses chute de 9,4%. Le volume d’émission sur 9 mois pour l’activité avantages et récompenses est aussi en chute de 4,4%. Sodexo, numéro deux mondial de la restauration collective derrière le britannique Compass, compte 420.000 employés dans 80 pays à travers le monde dont 37.000 en France.
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