En continu brève

Rémy Cointreau bondit de près de 8%, porté par un bon quatrième trimestre

par AFP
19.04.16

Le titre du groupe Rémy Cointreau bondissait de près de 8% mardi matin à la Bourse de Paris, le marché accueillant avec enthousiasme la publication d’un chiffre d’affaires en hausse au quatrième trimestre. A 11H22 (09H22 GMT), la valeur gagnait 7,62% à 74,18 euros, après avoir dépassé les 8%, dans un marché en hausse de 1,08%. « Rémy Cointreau bat les attentes au quatrième trimestre, grâce aux ventes de Rémy Martin, qui progressent de 12,3%, portées par l’amélioration des tendances en Grande Chine », soulignent les analystes du courtier Aurel BGC. Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d’affaires annuel croître de près de 9% en données publiées sur l’exercice 2015-16, tiré par un bon quatrième trimestre, en hausse de 9,8% en organique, profitant d’une « meilleure dynamique » en Chine, remarque le groupe dans un communiqué.

La division dédiée à la maison Rémy Martin a en effet réalisé une croissance organique de 3,2% sur l’exercice 2015-16, à 647,8 millions d’euros, reflétant selon le groupe « d’excellentes performances dans les zones Amériques et EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, NDLR), et une nette amélioration de la dynamique asiatique sur le deuxième semestre ». En tenant compte notamment des taux de change, la croissance organique annuelle du groupe s’est limitée à 0,3%, à 1,05 milliard d’euros. « Le quatrième trimestre, par une dynamique supérieure à nos attentes, cumulée à des perspectives encore plus favorables qu’anticipées devrait nous conduire à réviser à la hausse nos projections de résultats 2016, 2017 et 2018 », souligne pour sa part un courtier parisien. De plus, selon Aurel BGC, « la croissance de la société dépend de plus en plus du marché américain, où Rémy Cointreau a gagné des parts de marché sur le dernier exercice ». Rémy Cointreau confirme son objectif d’une croissance de son résultat opérationnel courant sur l’année fiscale 2015-16, à devises et périmètre constants.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.