En continu brève

Rémy Cointreau bondit de près de 8%, porté par un bon quatrième trimestre

par AFP
19.04.16

Le titre du groupe Rémy Cointreau bondissait de près de 8% mardi matin à la Bourse de Paris, le marché accueillant avec enthousiasme la publication d’un chiffre d’affaires en hausse au quatrième trimestre. A 11H22 (09H22 GMT), la valeur gagnait 7,62% à 74,18 euros, après avoir dépassé les 8%, dans un marché en hausse de 1,08%. « Rémy Cointreau bat les attentes au quatrième trimestre, grâce aux ventes de Rémy Martin, qui progressent de 12,3%, portées par l’amélioration des tendances en Grande Chine », soulignent les analystes du courtier Aurel BGC. Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d’affaires annuel croître de près de 9% en données publiées sur l’exercice 2015-16, tiré par un bon quatrième trimestre, en hausse de 9,8% en organique, profitant d’une « meilleure dynamique » en Chine, remarque le groupe dans un communiqué.

La division dédiée à la maison Rémy Martin a en effet réalisé une croissance organique de 3,2% sur l’exercice 2015-16, à 647,8 millions d’euros, reflétant selon le groupe « d’excellentes performances dans les zones Amériques et EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, NDLR), et une nette amélioration de la dynamique asiatique sur le deuxième semestre ». En tenant compte notamment des taux de change, la croissance organique annuelle du groupe s’est limitée à 0,3%, à 1,05 milliard d’euros. « Le quatrième trimestre, par une dynamique supérieure à nos attentes, cumulée à des perspectives encore plus favorables qu’anticipées devrait nous conduire à réviser à la hausse nos projections de résultats 2016, 2017 et 2018 », souligne pour sa part un courtier parisien. De plus, selon Aurel BGC, « la croissance de la société dépend de plus en plus du marché américain, où Rémy Cointreau a gagné des parts de marché sur le dernier exercice ». Rémy Cointreau confirme son objectif d’une croissance de son résultat opérationnel courant sur l’année fiscale 2015-16, à devises et périmètre constants.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.