En continu brève

Pommes de terre et pommes OGM autorisées à la vente aux Etats-Unis

par AFP
20.03.15

Des pommes de terre génétiquement modifiées, programmées pour résister aux chocs, ainsi que des pommes qui ne brunissent pas lorsqu’elles sont coupées, ont obtenu vendredi le feu vert pour leur mise sur le marché américain.

« Ces aliments sont aussi sûrs et nutritifs que leurs pendants conventionnels », a souligné la FDA, l’autorité américaine de régulation des médicaments et des denrées alimentaires. Cette autorisation concerne six variétés de pommes de terre, vendues sous le nom d’Innate et génétiquement modifiées par la société J. R. Simplot, dans l’Idaho (nord-ouest). Ces patates résistent aux chocs, mais elles produisent aussi moins d’acrylamide, une substance qui peut apparaître lors de la cuisson à haute température de certains aliments et dont des tests sur des rats en laboratoire ont prouvé qu’elle est cancérigène.

La FDA a également approuvé la mise sur le marché de deux sortes de pommes modifiées pour résister au « brunissage » généré par l’oxydation lorsqu’elles sont coupées. Ces pommes « Arctic » sont produites par la société Okanagan Specialty Fruits, au Canada. L’agence a dit n’avoir « aucune question supplémentaire quant à la sécurité des aliments issus de ces variétés végétales ». Elle a basé ses conclusions sur « un examen des informations fournies par les sociétés au sujet de la nature des changements moléculaires, de la composition nutritionnelle des aliments, comparées aux variétés cultivées de manière traditionnelle », a souligné Dennis Keefe, un haut responsable de la FDA.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.