En continu brève

Mars rachète la part de Buffett et prend le contrôle total de Wrigley

par AFP
07.10.16

Le groupe de chocolateries et de biscuiteries américain Mars a annoncé jeudi qu’il rachetait la part minoritaire détenue par le milliardaire américain Warren Buffett au sein des chewing-gums Wrigley pour en prendre le contrôle total. Warren Buffet avait aidé en 2008 Mars à acheter Wrigley et détenait depuis une participation évaluée à 2,1 milliards de dollars. Il avait également prêté de l’argent à Mars pour financer l’acquisition, qui a depuis été remboursé. Mars est un groupe privé non coté en Bourse. « Nous sommes fiers d’annoncer notre projet de réunir Mars Chocolate et Wrigley pour créer Mars Wrigley Confectionery », a indiqué Mars dans un communiqué. L’entité commercialisera, outre les marques éponymes, notamment les produits Snickers, M&M’s, Twix, Orbit, Altoids, Freedent… Le montant de la transaction n’a pas été indiqué et la nouvelle entité aura son siège à Chicago (Illinois, nord). « Nous sommes reconnaissants à Warren Buffett et à Berkshire Hathaway (holding du milliardaire, NDLR) pour leur partenariat solide et productif. Cela a été une grande relation qui a généré de la valeur pour les deux parties », a souligné Grant Reid, PDG de Mars, cité dans le communiqué. « Nous sommes également heureux du fait que détenir en totalité Wrigley nous donne l’occasion de réfléchir à comment nous pouvons simplifier les activités dans la chocolaterie et celles de Wrigley pour favoriser une approche plus holistique », a-t-il poursuivi. Les deux entités continueront à fonctionner pour l’instant de manière autonome et séparée, Jean-Christophe Flatin continuant d’exercer la direction de Mars Chocolate et Casey Keller, précédemment responsable de Wrigley Americas, devenant PDG de Wrigley. L’action de Classe B de Berkshire Hathaway s’est très légèrement effritée à Wall Street à la suite de cette annonce, perdant 0,19% à 143,87 dollars en clôture.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.