En continu brève

Mareyage: le nouveau poids lourd français Océalliance rachète Alliomer

par AFP
07.07.16

Le nouveau poids lourds du mareyage français et européen Océalliance, né de sa fusion avec Mariteam, a annoncé jeudi l’acquisition d’Alliomer, division mareyage du Groupe Pomona, pour un montant non communiqué. « Cette nouvelle opération constitue un levier majeur d’expansion géographique et de conquête de nouveaux marchés, Alliomer déployant une offre qualitative et différenciée de produits de la mer en s’appuyant sur un ancrage fort en Bretagne Nord, en Normandie et dans Les Hauts de France », selon un communiqué. Océalliance bénéficie déjà d’une implantation le long du littoral atlantique français (de Boulogne-sur-Mer à Saint Jean-de-Luz), et d’une présence au sein de 33 criées françaises mais aussi de partenariats en terme d’armement de pêche comme d’une unité de sourcing en Ecosse. Le nouveau groupe formé cet automne par le groupe de mareyage Mariteam et le réseau d’entreprises de produits de la mer Océalliance représente un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros, ce qui en fait le premier groupe de mareyage en Europe, et compte augmenter de 50% son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.