En continu brève
Le patron des boulangers veut inscrire la baguette au patrimoine de l’Unesco
Le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNPBF) Dominique Anract souhaite que la baguette de tradition française soit inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco, a-t-il annoncé vendredi.
« Je vais demander au président de la République de soutenir notre démarche afin que la France puisse déposer un dossier à l’Unesco », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. M. Anract comptait faire cette demande auprès d’Emmanuel Macron lors d’une réception à l’Elysée des maîtres boulangers pour l’Epiphanie vendredi après-midi.
Pour M. Anract, la baguette, un produit « merveilleux » fait de farine, d’eau, de sel et de levure, « aurait sa juste place » au patrimoine mondial, notamment car, avec la tour Eiffel, elle est l’un des principaux symboles français, a-t-il déclaré sur RTL. Selon M. Anract, la France compte 33.000 boulangeries.
L’art du pizzaïolo napolitain qui fait valser la pâte dans les airs était déjà entré en décembre au patrimoine immatériel de l’Humanité, après une « pétition mondiale » signée par 2 millions de personnes pour en soutenir l’inscription
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu
Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse
En continu