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Le groupe de boulangerie-restauration Poulaillon devrait entrer en Bourse
Le groupe familial alsacien a annoncé, vendredi, l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction en Bourse. « L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de Poulaillon sur le marché Alternext Paris, précise le communiqué de Poulaillon, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération. »
La société communiquera ultérieurement sur les sommes qu’elle espère lever, ainsi que leur destination, et le calendrier envisagé. Le groupe, basé essentiellement dans l’Est de la France, et fort de près de 500 employés, compte aujourd’hui 35 points de vente et deux sites de production. Il s’adresse à une clientèle grand public, ainsi qu’à des professionnels, telles les grandes et moyennes surfaces. Produit à base de pâte à bretzel, qui se décline en petits pains nature ou garnis, la « Moricette » a été créée en 1973 et reste le produit phare du groupe.
L’année dernière, Poulaillon a réalisé 45,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 16,4% par rapport à 2013. Au premier semestre de cette année, il a vu son activité grimper de 19,4% à 26,9 millions d’euros. Une performance qui « confirme la tendance d’accélération de l’activité constatée depuis cinq ans », précise l’entreprise.
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