En continu brève

Le groupe de boulangerie-restauration Poulaillon devrait entrer en Bourse

par AFP
23.09.15

Le groupe familial alsacien a annoncé, vendredi, l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction en Bourse. « L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de Poulaillon sur le marché Alternext Paris, précise le communiqué de Poulaillon, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération. »

La société communiquera ultérieurement sur les sommes qu’elle espère lever, ainsi que leur destination, et le calendrier envisagé. Le groupe, basé essentiellement dans l’Est de la France, et fort de près de 500 employés, compte aujourd’hui 35 points de vente et deux sites de production. Il s’adresse à une clientèle grand public, ainsi qu’à des professionnels, telles les grandes et moyennes surfaces. Produit à base de pâte à bretzel, qui se décline en petits pains nature ou garnis, la « Moricette » a été créée en 1973 et reste le produit phare du groupe.

L’année dernière, Poulaillon a réalisé 45,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 16,4% par rapport à 2013. Au premier semestre de cette année, il a vu son activité grimper de 19,4% à 26,9 millions d’euros. Une performance qui « confirme la tendance d’accélération de l’activité constatée depuis cinq ans », précise l’entreprise.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier