En continu brève

Il commande des huîtres pour épater son amie … et trouve des perles

02.09.14

Un Italien désireux d’épater son amie a récemment commandé des huîtres dans un restaurant de Salerne, au sud de Naples, et a trouvé cinq perles dans les mollusques, rapporte mardi le quotidien Corriere del Mezzogiorno.

Giuseppe Di Bianco, cadre à la poste, avait réservé une table à la mi-août dans un restaurant réputé du centre de Salerne, demandant au propriétaire de préparer champagne et huîtres pour une belle soirée. En rupture de stock, le propriétaire du restaurant s’est rendu en toute hâte chez un poissonnier voisin pour acheter des huîtres, mais celui-ci n’en avait plus que trois. M. Di Bianco a dû se contenter de ces trois grandes huîtres.

Mais la première a peine ouverte, il a senti quelque chose de dur et a découvert trois perles. Les deux autres huîtres contenaient également chacune une perle. Il s’est précipité dès le lendemain matin chez un ami bijoutier, qui a évalué la valeur des cinq perles à près de 2.000 euros, selon le Corriere del Mezzogiorno.
Rome, 2 sept 2014 (AFP) –

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.