En continu brève

Grippe aviaire: 4,4 millions de volailles abattues en Corée du Sud

par AFP
07.12.16

La Corée du Sud a annoncé mardi qu’elle allait poursuivre les abattages massifs de volailles pour tenter de contenir l’épidémie de grippe aviaire H5N6, après avoir déjà supprimé 4,4 millions de volatiles. Les premiers cas de virus H5N6 avaient été confirmés le 18 novembre dans une ferme du centre de la Corée du Sud.

L’épidémie s’est propagé à d’autres élevages et les autorités dénombrent désormais 28 cas. Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture a annoncé que plus de 4,4 millions de volailles avaient été abattues et que 2,7 millions d’autres le seraient également. Les autorités sanitaires ont par ailleurs pris une mesure interdisant aux employés d’élevages de volailles de se déplacer dans le pays tant que le virus continue de se propager.

Aucun cas d’infection humaine au virus H5N6 n’a été recensé en Corée du Sud. Cette souche du virus avait fait six morts en Chine entre 2014 et avril 2016, selon le centre sud-coréen de contrôle et de prévention des maladies.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...