En continu brève

Edenred: résultat net en baisse de 12,8% au 1er semestre

par AFP
22.07.16

La société française de services prépayés Edenred, maison mère de Ticket Restaurant, a annoncé vendredi une baisse de 12,8% du résultat net part du groupe au premier semestre, pénalisé par des acquisitions, et confirmé ses objectifs de croissance. Sur le semestre, le résultat net part du groupe s’élève à 71 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires total s’établit lui à 526 millions d’euros, en recul de 2,4% par rapport à l’an dernier, en raison d’effets de changes négatifs, selon un communiqué. En données comparables, le chiffre d’affaires est en hausse de 6,1%. Indicateur clé du groupe, le volume d’émission – correspondant à la somme de la valeur faciale de tous les titres émis (restaurant, alimentation, cadeau) – baisse aussi de 0,3% sur le semestre, à 9,079 milliards d’euros. En données comparables, le volume d’émission est en hausse de 8,4%. Le volume d’émission est pénalisé par « des effets de changes défavorables de -11,6%, principalement liés à la dépréciation de certaines devises par rapport à l’euro, notamment celle du real brésilien (-19,9%), du peso mexicain (-16,2%) et du bolivar vénézuélien (-52,6%) », affirme Edenred. Le résultat d’exploitation courant total est en baisse de 2,2%, à 161 millions, mais en hausse de 13% en données comparables. Pour 2016, Edenred maintient ses objectifs annuels avec « un objectif annuel de résultat d’exploitation courant compris entre 350 et 370 millions d’euros, tenant compte d’un impact de change estimé à -35 millions d’euros » et le groupe « confirme par ailleurs son objectif organique d’une croissance du volume d’émission entre +8% et +14% (bas de fourchette), en ligne avec l’objectif historique du groupe », précise le communiqué. Edenred, spécialiste de services prépayés, est présent dans 42 pays avec 6.300 collaborateurs. La société est connue en France pour le Ticket Restaurant, dont elle est la maison mère.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.