En continu brève

E.coli: des steaks hachés des marques bio La Vie Claire et Le Paysan bio retirés

par AFP
20.09.16

Des steaks hachés des marques Le Paysan Bio et La Vie Claire contaminés par une bactérie E.coli ont été retirés de la vente, a annoncé mardi la société Le comptoir des viandes bio, le fabricant de ces produits. « La société Le comptoir des viandes bio procède à un retrait de la vente et à un rappel de: steak hâché boeuf bio 125G 5%MG ET 15%MG de la marque Le Paysan Bio et La Vie Claire », a détaillé le transformateur spécialisé dans la viande bio dans un communiqué. Il s’agit de produits commercialisés entre le 31 août 2016 et le 9 septembre 2016 sous forme de sachets sous vide et de barquettes sous atmosphère modifiée. Les lots concernés portent les numéros P35BO00008,P35BO00009, P35BO00010 et P35BO00011, avec une date limite de consommation au 6 septembre pour les barquettes sous atmosphère modifiée, et au 9 septembre pour les sachets sous vide. « L’ensemble des produits ont été retirés de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les détruire et de se les faire rembourser », ajoute le communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Syrie

Syrie: 2,2 millions de personnes en plus au bord de l’insécurité alimentaire

par AFP
02.09.20
Quelque 2,2 millions de personnes supplémentaires risquent de basculer dans la pauvreté et l'insécurité alimentaire en Syrie, pays déchiré par la guerre, a averti lundi le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM).

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.

En continu

« Les bonnes choses » sur France Culture, Saison 3

05.09.20
Demain, ce sera donc le deuxième dimanche où l'on pourra retrouver sur France Culture, les vraies bonnes choses, déconfinées, plutôt que rediffusées, et dont Alimentation Générale est un partenaire régulier.