En continu Pandémie

« C’est qui le patron » veut partager ses rentrées exceptionnelles

08.04.20

C’est qui le patron ?!, marque de produits alimentaires élaborée par des consommateurs, va partager les rentrées exceptionnelles liées aux achats massifs de la population pendant la crise du coronavirus, et appelle les grands noms de l’agro-alimentaire à en faire autant, selon son créateur Nicolas Chabanne.

« Le coronavirus a eu un effet phénoménal » sur les ventes de la marque, avec « +380% pour les pâtes, +70% pour les oeufs, +40% pour le lait« , a expliqué Nicolas Chabanne sur RTL mardi. Les sociétaires de la marque ont décidé de ne pas « garder » l’argent supplémentaire gagné avec ces ventes, et de créer un fonds qui va aider des indépendants et des petits commerçants à passer la crise du coronavirus, et également aider des infirmières « à prendre une semaine de vacances » lorsque la crise sera passée, selon M. Chabanne.

Il a lancé un appel aux grands noms de l’agro-alimentaire à rejoindre l’initiative. « En un seul mois, les gains supplémentaires, c’est plus de 100.000 euros pour une petite aventure comme la nôtre, alors vous imaginez à l’échelle des grands ce que cela peut représenter« , a-t-il dit. « Je pense à Panzani, à Barilla, les gens qui font des pâtes, vous imaginez les millions d’euros qui ont pu arriver dans leurs caisses… » Les aides seront notamment distribuées via le réseau des sociétaires de la marque et via Bouge ton coq, une plateforme de financement participatif pour des projets de villages de France, selon M. Chabanne.

Il s’est dit convaincu que « le logiciel était en train de changer » dans l’économie, du fait de la crise du coronavirus. « On sait que la suite, ce sera du partage et un équilibre différent qui va devoir se reconstituer« , a-t-il dit. Née pour assurer une « juste rémunération » aux éleveurs laitiers, C’est qui le patron ?! a lancé en trois ans plus d’une trentaine de produits réputés « bon, sains et responsables« . La marque estimait représenter 5% du marché français du lait fin 2019.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu Guide

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.