En continu brève

Bousculades pour du Nutella : « de la tristesse, mais pas du mépris »

par AFP
05.02.18

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dit jeudi dernier avoir « de la tristesse, mais pas de mépris » après les bousculades de ces derniers jours pour du Nutella en promotion dans des magasins Intermarché.

L’enseigne Intermarché a vendu la semaine dernière des pots de 950 grammes de la célèbre pâte à tartiner à la noisette au prix de 1,41 euro l’unité de 4,50 euros. Cette opération commerciale a donné lieu à des bousculades, voire à des bagarres dans plusieurs magasins. Invité de l’émission « Questions d’info » LCP-Le Point-AFP, Laurent Bergé a indiqué avoir eu, en voyant ces bousculades, « de la tristesse, mais pas de mépris », comme certains ont pu l’exprimer vis-à-vis de ces consommateurs.

Mépris qui, selon lui, « tournait parfois au mépris de classe ». « On s’émeut moins lorsque des gosses de riches passent une nuit à attendre la sortie du dernier Iphone sur les Champs-Elysées ou ailleurs. On trouve ça un peu plus normal et presque sympa », a mis en parallèle le leader syndical. « Ça doit nous interroger sur la situation dans laquelle nombre de citoyens sont » et « sur ces fractures qui ont donné le premier tour des élections présidentielles que l’ont connaît et qui sont toujours présentes », a t-il poursuivi.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.