En continu Politique

Antispécistes: Jadot (EELV) dénonce « des crétins » qui s’attaquent aux boucheries

par AFP
12.10.18

La tête de liste écologiste pour les européennes Yannick Jadot (EELV) a condamné vendredi « sans ambiguïté » les attaques de boucheries perpétrées par des activistes vegan qu’il a qualifiés de « crétins ».

« Oui, je les condamne sans ambiguïté (les violences). Pour moi, ce sont aujourd’hui essentiellement des crétins qui sont en train de remettre en cause le combat ô au combien légitime et important contre la souffrance animale« , a expliqué l’élu écologiste sur France Info. Le député européen réagissait à la multiplication d’actes de vandalisme contre des boucheries et commerces de bouche tagués de revendications antispécistes par des activistes opposés à toute hiérarchie entre les espèces, et qui prônent une alimentation végétalienne.

« Moi, je veux une agriculture qui respecte les paysans, les animaux, l’environnement et notre alimentation. Et ce modèle-là, il existe et c’est celui que je veux mettre au coeur des politiques publiques« , a expliqué l’élu après avoir dénoncé l’existence « d’élevages concentrationnaires qui nient la vie, la sensibilité des animaux« . Interrogé sur le slogan « la viande est un meurtre » tagué par des activistes sur la façade de boucheries, le militant écologiste a expliqué avoir personnellement « réduit sa consommation de viande parce que c’est meilleur pour la santé et pour le climat« . « Mais encore une fois, a-t-il insisté, je ne soutiens pas une seconde ces actions« .

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...