En continu brève

1,7 tonne de bouchons de liège collectés pour lutter contre le cancer

30.06.14

Bordeaux, 30 juin 2014 (AFP) – Quelque 392.782 bouchons de liège, soit 1,7 tonne, ont été collectés pour l’opération Agir Cancer Gironde dans le cadre du premier Vinithon, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs qui vont prolonger l’opération jusqu’à la fin de l’année. Pour sa première édition, le Vinithon s’est associé avec Agir Cancer Gironde, qui collecte depuis huit ans des bouchons de liège et synthétiques dans près de 200 points de collecte en Gironde, auxquels abondent les particuliers mais également les restaurateurs et les viticulteurs.

L’association vend ensuite ces bouchons à un fabricant girondin d’isolations phoniques réalisées à partir de ces bouchons recyclés. L’intégralité des sommes générées par le recyclage des bouchons sera ensuite reversée à l’Institut Bergonié de Bordeaux, pôle d’excellence dans la lutte contre le cancer. L’opération devrait être reconduite en 2016.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!