En continu brève

1,7 tonne de bouchons de liège collectés pour lutter contre le cancer

30.06.14

Bordeaux, 30 juin 2014 (AFP) – Quelque 392.782 bouchons de liège, soit 1,7 tonne, ont été collectés pour l’opération Agir Cancer Gironde dans le cadre du premier Vinithon, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs qui vont prolonger l’opération jusqu’à la fin de l’année. Pour sa première édition, le Vinithon s’est associé avec Agir Cancer Gironde, qui collecte depuis huit ans des bouchons de liège et synthétiques dans près de 200 points de collecte en Gironde, auxquels abondent les particuliers mais également les restaurateurs et les viticulteurs.

L’association vend ensuite ces bouchons à un fabricant girondin d’isolations phoniques réalisées à partir de ces bouchons recyclés. L’intégralité des sommes générées par le recyclage des bouchons sera ensuite reversée à l’Institut Bergonié de Bordeaux, pôle d’excellence dans la lutte contre le cancer. L’opération devrait être reconduite en 2016.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier