Culture food Arts ménagers

Un breakfast à l’anglaise tout doux

15.12.14

Comfort_Food_Jessica_Dance_001Comfort_Food_Jessica_Dance_004 Comfort_Food_Jessica_Dance_003 Comfort_Food_Jessica_Dance_002

Ce projet espiègle nommé « Comfort food » est né d’une collaboration entre la styliste Londonienne  Jessica Dance et le photographe culinaire David Sykes. Pour produire ces tableaux réalistes 100% laine, hamburger-frites, petit-déjeuner à l’anglaise ou repas de Thanksgiving, Jessica Dance utilise tout simplement une machine à tricoter. Mélangés à des objets bien réels, de loin, on pourrait presque croire ces aliments de laine réels. Ce n’est seulement qu’en y prêtant attention que l’on s’aperçoit du subterfuge. Une collection qui s’attaque, avec douceur, à la restauration classique servie dans les cafés britanniques.

Découvrir tout l’univers de Jessica Dance

Lire notre article sur la Comfort food

Si vous aimez nos articles, dites-le nous sur notre page Facebook!

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

À l’occasion de la sortie du biopic de Niki de Saint-Phalle, Le Fooding vous propose double dose de gourmandise

11.09.24
Pour cette avant-première du biopic "Niki ", Le Fooding a mis les petits bentos dans les grands pour faire de votre soirée au Grand Rex à Paris un événement de rentrée à la hauteur de cet ambitieux film.

Culture food La BNF gourmande

Les mangeuses et mangeurs de glace

27.06.24
Pour saluer l’arrivée de l’été (c'est du moins une hypothèse calendaire avérée! ), la Bibliothèque nationale de France vous emmène ce mois-ci déguster des glaces en compagnie de Louis-Léopold Boilly (1761-1845).

Culture food Gaspillage alimentaire

Une révolution dans le recyclage des déchets alimentaires au Japon : la fermentation

19.08.24
Rachel Nuwer est une journaliste scientifique indépendante et auteure basée à New York. Son remarquable reportage au Japon pour la BBC nous ouvre des horizons novateurs.