Culture food Nature morte

Roberto Greco : l’ultime souper

15.07.14

Oscillant entre vidéos, photographies, créations olfactives et sonores, l’oeuvre de l’artiste Roberto Greco nous invite dans un univers dérangeant, habité de manière constante par les cycles de prédation et de consommation.

Oscillant entre vidéos, photographies, créations olfactives et sonores, l’oeuvre de l’artiste Roberto Greco nous invite dans un univers dérangeant, habité de manière constante par les cycles de prédation et de consommation à peine entamés, sur le point d’être consommés… Empruntant à la peinture classique et à ses vanités l’odeur de la mort qui nous accompagne et sa représentation, il nous entraine, presque de force, à être fasciné par cette magie de la (dé)composition ou de l’embaumement par l’enregistrement gracieux de la lumière et d’autres techniques que vous aurez la chance de découvrir si vous vous rendez à l’une de ses expositions. Dans ses mises en scènes léchées, chaque animal, fruit et accessoire viennent vient prendre sa leur place, parfaitement, dans une histoire sans parole qui met en scène cette violence feutrée du corps décédé de l’animal que nous nous évertuons à nous cacher au quotidien. Roberto nous convie en beauté à sa table : un théâtre cruel où notre nourriture est ‘‘images’’.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food La BNF gourmande

Les mangeuses et mangeurs de glace

27.06.24
Pour saluer l’arrivée de l’été (c'est du moins une hypothèse calendaire avérée! ), la Bibliothèque nationale de France vous emmène ce mois-ci déguster des glaces en compagnie de Louis-Léopold Boilly (1761-1845).

Culture food Québec

La providence…

23.05.24
On croyait notre Dossier Québec clôt, mais c'était sans compter un subreptice road trip de notre collaboratrice Emeline Bartoli à quelques 300 kilomètres à l'est de Montréal, direction l'État américain du Maine, et qui l'amène Chez Loulou...

Culture food

Amis gastronomes qui fuyez le sur-tourisme et les canicules, la Flandre vous attend !

18.06.24
À l'occasion de la sortie de la magnifique deuxième édition du Fooding Belgique, deux artistes de la scène flamande ont cuisiné à Paris pour une soirée intitulée "Tout Feu Tout Flandre", on ne saurait mieux dire.