Culture food Nature morte

Roberto Greco : l’ultime souper

15.07.14

Oscillant entre vidéos, photographies, créations olfactives et sonores, l’oeuvre de l’artiste Roberto Greco nous invite dans un univers dérangeant, habité de manière constante par les cycles de prédation et de consommation.

Oscillant entre vidéos, photographies, créations olfactives et sonores, l’oeuvre de l’artiste Roberto Greco nous invite dans un univers dérangeant, habité de manière constante par les cycles de prédation et de consommation à peine entamés, sur le point d’être consommés… Empruntant à la peinture classique et à ses vanités l’odeur de la mort qui nous accompagne et sa représentation, il nous entraine, presque de force, à être fasciné par cette magie de la (dé)composition ou de l’embaumement par l’enregistrement gracieux de la lumière et d’autres techniques que vous aurez la chance de découvrir si vous vous rendez à l’une de ses expositions. Dans ses mises en scènes léchées, chaque animal, fruit et accessoire viennent vient prendre sa leur place, parfaitement, dans une histoire sans parole qui met en scène cette violence feutrée du corps décédé de l’animal que nous nous évertuons à nous cacher au quotidien. Roberto nous convie en beauté à sa table : un théâtre cruel où notre nourriture est ‘‘images’’.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Livre

Marseille, un jour sans faim : un livre pantagruélique

21.11.23
Avec "Marseille, un jour sans faim", le journaliste Ézéchiel Zérah signe un livre pantagruélique  sur le paysage culinaire marseillais. De quoi, piter* joyeusement durant toute l'année !

Culture food

Des réfugiés à la table d’un Pub de l’Angleterre profonde

26.10.23
En salle depuis mercredi, le nouveau film de Ken Loach, The Old Oak (Le vieux chêne), aborde le sujet de l’immigration et de son acceptation au sein d’une communauté locale.

Culture food Exposition

« Parfums d’Orient », l’expo à voir avec son nez

25.10.23
Jusqu’au 17 mars prochain, l'exposition Parfums d'Orient à l’Institut du Monde Arabe invite à découvrir le patrimoine de senteurs raffinées du Haut-Atlas jusqu'aux rives de l'Océan Indien. Un voyage olfactif mais aussi gustatif.