Culture food Arts ménagers

Les jeunes agricultrices s’engagent

29.10.14

Elles sont jeunes, dans les champs, avec leurs poules ou leurs jolies vaches, les jeunes agricultrices d’Ille-et-Vilaine ne manquent ni d’humour, ni d’audace. Elles ont accepté de poser habillées du strict nécessaire pour le calendrier 2015. Une opération de lutte contre le cancer qui décape un peu les idées reçues sur leur métier.

jeunes-agricultrices5

jeunes-agricultrices4

Elles sont exploitantes, salariées agricoles ou conjointes, 24 jeunes femmes « qui travaillent au quotidien au contact de la terre et des animaux … un métier physique certes, mais qui ne nous empêche pas d’être élégantes et de savoir nous faire belles » précise le communiqué « pour rappeler à tous qu’être agricultrice, ce n’est pas démodé ou austère, mais que ce sont des jeunes femmes comme les autres, ouvertes et en phase avec leur époque« .

jeunes-agricultrices1

jeunes-agricultrices3

Le calendrier 2015, édité par les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine, est vendu 10 €. Les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer, « pour des actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein« . Le calendrier et son bon de commande sont disponibles sur le facebook des Jeunes agriculteurs 35.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

« suce moi », le livre qui fait saliver

12.12.24
Il fallait bien tout le talent de Frédérick e. Grasser Hermé pour réunir plus de 80 suceurs de bonbons et graver une bonne fois pour toutes dans le marbre de l'histoire de France contemporaine ce patrimoine inestimable qui remet...

Culture food À lire (ou pas)

Magnum Opus

05.11.24
Voilà bien longtemps que nous avons renoncé à chroniquer les dizaines d'ouvrages consacrés aux chefs stars, tous plus brillants les uns que les autres dans leur secret espoir qu'un ego dépasse un autre sur ce marché encombré. Alors pourquoi...

Culture food Initiatives +

L’huile d’olive de demain

14.11.24
Grâce à l'excellent site Bleu Tomate, on apprend qu'à  Beaumont-de-Pertuis, dans le Luberon, les Artisans Oliverons se sont réunis dans une démarche coopérative pour développer une huile d’olive bio d’exception, basée sur l’agroécologie.