Culture food Arts ménagers

Les jeunes agricultrices s’engagent

29.10.14

Elles sont jeunes, dans les champs, avec leurs poules ou leurs jolies vaches, les jeunes agricultrices d’Ille-et-Vilaine ne manquent ni d’humour, ni d’audace. Elles ont accepté de poser habillées du strict nécessaire pour le calendrier 2015. Une opération de lutte contre le cancer qui décape un peu les idées reçues sur leur métier.

jeunes-agricultrices5

jeunes-agricultrices4

Elles sont exploitantes, salariées agricoles ou conjointes, 24 jeunes femmes « qui travaillent au quotidien au contact de la terre et des animaux … un métier physique certes, mais qui ne nous empêche pas d’être élégantes et de savoir nous faire belles » précise le communiqué « pour rappeler à tous qu’être agricultrice, ce n’est pas démodé ou austère, mais que ce sont des jeunes femmes comme les autres, ouvertes et en phase avec leur époque« .

jeunes-agricultrices1

jeunes-agricultrices3

Le calendrier 2015, édité par les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine, est vendu 10 €. Les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer, « pour des actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein« . Le calendrier et son bon de commande sont disponibles sur le facebook des Jeunes agriculteurs 35.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Restauration À table

Excursion dans quatre food courts parisiens au goût du jour

Voici quelques années, le mot même de food court, que l'on a pris l'habitude de ne pas traduire, était  absent de l'univers de la restauration. Concept plutôt anglo-saxon, le voilà rendu ultra tendance avec l'ouverture récente de plusieurs pôles...

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food La BnF gourmande

Le chocolat à l’affiche

Fondée en 1816 par Jean Antoine Brutus Menier (1795-1853), la Maison Menier devient, au cours du XIXe siècle, un véritable empire. L’une des clefs du succès du chocolatier est la conscience de l’importance de la publicité.