Elles sont jeunes, dans les champs, avec leurs poules ou leurs jolies vaches, les jeunes agricultrices d’Ille-et-Vilaine ne manquent ni d’humour, ni d’audace. Elles ont accepté de poser habillées du strict nécessaire pour le calendrier 2015. Une opération de lutte contre le cancer qui décape un peu les idées reçues sur leur métier.
Elles sont exploitantes, salariées agricoles ou conjointes, 24 jeunes femmes « qui travaillent au quotidien au contact de la terre et des animaux … un métier physique certes, mais qui ne nous empêche pas d’être élégantes et de savoir nous faire belles » précise le communiqué « pour rappeler à tous qu’être agricultrice, ce n’est pas démodé ou austère, mais que ce sont des jeunes femmes comme les autres, ouvertes et en phase avec leur époque« .
Le calendrier 2015, édité par les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine, est vendu 10 €. Les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le Cancer, « pour des actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein« . Le calendrier et son bon de commande sont disponibles sur le facebook des Jeunes agriculteurs 35.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food Adresses Gourmandes
Amis gastronomes qui fuyez le sur-tourisme et les canicules, la Flandre vous attend !
Culture food Adresses Gourmandes
Le cuisinier et le designer, l’accord parfait entre les Frères Alajmo et Philippe Starck
Culture food La BNF gourmande