Culture food Marché

La grande halle : marché bio métropolitain

05.11.18

Vente directe producteurs, brunch & dégustations à consommer sur place ou à emporter !

Dans le cadre de l’exposition « Capital agricole », le Pavillon de l’Arsenal invite les agriculteurs, maraîchers, éleveurs, apiculteurs, bouchers, éleveurs, fromagers, boulangers, confituriers … qui cultivent, nourrissent et transforment le territoire francilien. Une trentaine de producteurs locaux, bio ou en agriculture raisonnée, réunit exceptionnellement dans la grande halle du Pavillon de l’Arsenal le temps d’une journée ! Venez rencontrer ces acteurs engagés pour une production agricole locale et durable, et découvrez leur production : légumes de maraichages écologiques et solidaires, viande issue d’élevages raisonnables, pains réalisés à partir de farine francilienne, champignons et endives cultivés en dans les sous-sols de la capitale, miels parisiens, terrines artisanales, soupes fraiches, café des bruleries de Meaux torréfié sur place, cookies et muffins 100% sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés, confitures fabriquées maison avec des fruits écartés des des circuits de distribution, savons naturels et bio artisanaux, …

Organisée en partenariat avec La Ruche qui dit Oui!, la plate-forme Miimosa et la Cité nourricière, «La Grande Halle» associe vente directe, dégustations, visites guidées de l’exposition, rencontre et échanges avec les acteurs de l’exposition et ateliers pédagogiques pour les plus jeunes.


MARCHÉ BIO METROPOLITAIN
Samedi 10 novembre I Samedi 15 décembre 2018
Entrée libre
Vente et dégustation de 11h à 17h
Visites guidées gratuites de l’exposition « Capital agricole » à 15h et 17h
Ateliers pédagogiques (7-14 ans) à 14h30 et 16h30

Pavillon de l’Arsenal
Centre d’urbanisme et d’architecture de Paris et de la métropole parisienne
21, bld Morland – Paris 4
entrée libre de 11h à 19h

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d’agrotourisme, à imiter sans modération

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food

Le délicieux ragoût aux haricots blancs de la journaliste Céline Maguet

Pour cet avant-dernier papier sur la campagne “Future is légumineuses”, la chaire ANCA a choisi de mettre en lumière le ragoût aux haricots blancs de Céline Maguet.