Culture food

Entremets, 1ère édition du festival culinaire, culturel et débonnaire

15.10.18

« Imaginer un festival, c’est un peu comme préparer un repas. Il faut choisir les ingrédients que l’on veut utiliser, penser la manière de les présenter, de les associer pour que ses hôtes soient étonnés, joyeux, satisfaits, intrigués, détendus et heureux. » explique Laurent Seminel, créateur de ce nouveau festival. Co-fondateur d’Omnivore et directeur depuis plus de 10 ans de la maison d’édition Menu Fretin, le festival Entremets se veut culinaire, culturel et débonnaire … Il propose du 27 au 30 octobre des événements à la fois grand public accompagnés de rencontres professionnelles.

Découvrez le programme

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food La BnF Gourmande

L’alimentation de demain, vue d’hier

27.05.24
Alors que le dixième anniversaire d’Alimentation Générale est l’occasion d’un regard rétrospectif sur les années écoulées, la BnF vous invite à un voyage dans le temps : comment imaginait-on, au début du XXe siècle, l’alimentation des années 2000 ?

Culture food La BnF gourmande

Le chocolat à l’affiche

Fondée en 1816 par Jean Antoine Brutus Menier (1795-1853), la Maison Menier devient, au cours du XIXe siècle, un véritable empire. L’une des clefs du succès du chocolatier est la conscience de l’importance de la publicité.