« Un monde moins pire » est-il possible? Climax pose la question lors de sa 4ème édition du 6 au 9 septembre. Le programme de ce festival engagé pour la transition écologique est riche. Courrez-y vite, vous aurez peut-être un début de réponse …
Prenant acte de l’effondrement en cours de la biodiversité et la disparition des espèces, comme du drame sans cesse plus saillant des réfugiés politiques, économiques, climatiques, Climax a l’ambition de réunir, en les portant au point de fusion, les thématiques et disciplines qui lui sont chères. Ainsi, sur le double thème des Réfugiés et de la Sixième extinction animale, Climax compte déployer tout son spectre d’activités musicales, artistiques, intellectuelles et sportives.
Invitée d’honneur de cette édition, Dr. Jane Goodall évoquera son combat pour la survie des chimpanzés. Parrain de Climax depuis ses débuts, Edgar Morin viendra également lancer son Appel des Fraternités depuis Darwin au côté de dizaines d’artistes et d’activistes mobilisés pour répondre aux principaux défis de notre siècle au travers de conférences, de concerts et de moments cinématographiques …
Climax 2018
Dans le cadre du festival Climax, deux artistes britanniques Pete Hamilton et Luke Egan ont installé une pieuvre géante sur l’immeuble du CIVB.
Photo Fabien Cottereau.
Ailleurs sur le web
Bordeaux : la pieuvre déploie ses tentacules pour la biodiversité
Vu sur : Sud Ouest
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food
Bernadette de Rozario, une Singapourienne championne du monde du chou farci
Culture food
35 nuances de l’élevage
Culture food