Culture food Écomobilisation

Climax 2018

02.09.18

« Un monde moins pire » est-il possible? Climax pose la question lors de sa 4ème édition du 6 au 9 septembre. Le programme de ce festival engagé pour la transition écologique est riche. Courrez-y vite, vous aurez peut-être un début de réponse …

Prenant acte de l’effondrement en cours de la biodiversité et la disparition des espèces, comme du drame sans cesse plus saillant des réfugiés politiques, économiques, climatiques, Climax a l’ambition de réunir, en les portant au point de fusion, les thématiques et disciplines qui lui sont chères. Ainsi, sur le double thème des Réfugiés et de la Sixième extinction animale, Climax compte déployer tout son spectre d’activités musicales, artistiques, intellectuelles et sportives.

Invitée d’honneur de cette édition, Dr. Jane Goodall évoquera son combat pour la survie des chimpanzés. Parrain de Climax depuis ses débuts, Edgar Morin viendra également lancer son Appel des Fraternités depuis Darwin au côté de dizaines d’artistes et d’activistes mobilisés pour répondre aux principaux défis de notre siècle au travers de conférences, de concerts et de moments cinématographiques …

Déclarons l'état d'urgence climatique et solidaire

Climax 2018

Dans le cadre du festival Climax, deux artistes britanniques Pete Hamilton et Luke Egan ont installé une pieuvre géante sur l’immeuble du CIVB.
Photo Fabien Cottereau.

 

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Restauration

Excursion dans quatre food courts parisiens au goût du jour

Voici quelques années, le mot même de food court, que l'on a pris l'habitude de ne pas traduire, était  absent de l'univers de la restauration. Concept plutôt anglo-saxon, le voilà rendu ultra tendance avec l'ouverture récente de plusieurs pôles...

Culture food

Le délicieux ragoût aux haricots blancs de la journaliste Céline Maguet

Pour cet avant-dernier papier sur la campagne “Future is légumineuses”, la chaire ANCA a choisi de mettre en lumière le ragoût aux haricots blancs de Céline Maguet.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de l’ogre

09.04.24
Il existe un endroit à une heure de Montréal où un certain Martin Picard vous offre pendant les trois mois de la Saison des sucres un repas d'un autre siècle où il convoque à la même table Pantagruel et...