Culture food Graphisme

Brest Brest Brest, graphistes touche à tout

25.06.14

« History and chips », une série personnelle et pied de nez, qui articule chaque mois une nouvelle image noir et blanc à un élément (souvent, mais pas toujours) alimentaire.

Comme son nom ne l’indique pas, le collectif Brest Brest Brest est drômois, possède un atelier graphique dans l’hypercentre de la petite bourgade de Crest, « boit le café à la fenêtre, imagine des affiches plus grandes que lui, mange chaud le midi, passe beaucoup de temps à travailler le détail de nouvelles ou d’anciennes typographies, envisage régulièrement de se séparer de toute chose superflue, écoute beaucoup de disques alternatifs en journée (puis baroques en soirée), se livre sans compter aux mises à plat de projets parfois obscurs ou lumineux« … Un jour, presque par hasard, l’un des deux acolytes, Rémy Poncet colle un chewing gum sur une vieille photo du film « Un américain à Paris ». C’est le début de « History and chips », une série personnelle et pied de nez, qui articule chaque mois une nouvelle image noir et blanc à un élément (souvent, mais pas toujours) alimentaire. Surfant sur le registre du populaire et du décalé, leurs créations mêlent savoir-faire et créativité sur un ton franchement espiègle.

Plus d’infos sur le collectif Brest Brest Brest : ICI

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Alexandre Gauthier : la gastronomie pour tous à la plage

24.08.24
Alexandre Gauthier est plus que jamais un chef qui marquera l'histoire contemporaine de la cuisine française, mais aussi de la restauration, en témoigne son restaurant de plage à Merlimont dans le Pas-de-Calais.

Culture food La BNF gourmande

Paris qui consomme

18.07.24
Alors que Paris s’apprête à recevoir le monde entier à sa table pendant les Jeux olympiques, la BnF vous propose de découvrir un ouvrage de 1893, Paris qui consomme, d’Emile Goudeau et Pierre Vidal.

Culture food

« Omnivore », la nouvelle Série d’Apple TV, une production majestueuse avec René Redzepi aux manettes

03.09.24
Passée un peu inaperçue cet été, les huit épisodes de "Omnivore" sont pourtant une somme rarement produite à ce niveau de sophistication.