Culture food Architecture et agriculture urbaine

Rencontre autour de Réalimenter Masséna

31.03.16

Venez nous retrouver au Sucre à Lyon! Nous présenterons le projet Ré-Alimenter Masséna lors de la 9ème conférence du cycle URBS ­Imagine le futur de la ville. Une belle occasion de rencontrer nos lecteurs Lyonnais! Après les architectes Rudy Ricciotti et Dominique Perrault, l’ingénieur Carlo Ratti, le dessinateur Enki Bilal, Nicolas Moreau et Hiroko Kusunoki, c’est le projet Réalimenter Masséna, qui sera mis en lumière lors de cette 9ème étape du cycle de conférence URBS. Parce que la ville est aussi une culture, et que son futur reste à écrire, ici comme ailleurs.

Lancé par la Mairie de Paris en 2015, Réinventer Paris est un appel à projets urbains innovants pour préfigurer la rénovation urbaine du Grand Paris. Plus qu’un programme de réhabilitation, Réinventer Paris inclut innovations d’usages, développement durable et lieux innovants pour inventer une nouvelle manière de construire le futur de la ville. Le projet Ré-Alimenter Masséna, sera présenté par Pierre Hivernat et l’architecte Lina Ghotmeh.

05.04 – URBS #09
Ré-Alimenter Masséna
Métamorphose urbaine et économie circulaire
18:30 — 21:00

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Le changement climatique menace la culture du café, mais les variétés sauvages ouvrent de bonnes perspectives

03.01.25
Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un bon café! Alors que le changement climatique menace l’industrie du café, scientifiques et agriculteurs se tournent vers les espèces sauvages pour trouver des solutions. C'est ce que l'on découvre dans un article...

Culture food

Des cuisines high-tech nourrissent les rêves des élèves kényans

29.11.24
Encore un article réjouisssant dans ce monde de brutes, sur le formidable site Reasons to be Cheerful. On découvre, sous la plume de Peter Yeung un journaliste indépendant basé à Paris, un incroyable reportage dans la Giga Kitchen de...

Culture food

L’huile d’olive de demain

14.11.24
Grâce à l'excellent site Bleu Tomate, on apprend qu'à  Beaumont-de-Pertuis, dans le Luberon, les Artisans Oliverons se sont réunis dans une démarche coopérative pour développer une huile d’olive bio d’exception, basée sur l’agroécologie.