Chronique #SMFSI - Stéphane Méjanès fait son intéressant / Tout et son contraire, et réciproquement
Marx (difficile) à suivre
Disons le tout net, j’ai de l’estime et même de l’admiration pour le Thierry Marx qui s’engage dans la formation, l’insertion, la réinsertion, la transmission. Mais le Thierry Marx cuisinier m’a perdu.
Passons sur ses divers restaurants, je ne les connais pas suffisamment pour avoir un avis pertinent. Passons même sur ses contrats avec l’agro-industrie, Badoit, Brake ou Lustucru, le débat reste ouvert. Plus surprenant, ce chef végétarien est aussi l’ambassadeur de la Maison Dubernet, spécialisée dans le foie gras. Mais Thierry Marx a récemment poussé encore plus loin l’art du contrepied. Sans que cela n’émeuve personne, visiblement. Je serais donc le seul à avoir relevé ce passage du 20H de Laurent Delahousse sur France2 ?
Regardez et écoutez :
Oui, vous avez bien entendu, je la refais pour ceux qui coupent le son : « Soit on prend des actions immédiates pour travailler en meilleure intelligence pour sauvegarder une bonne cuisine, ou alors, le risque, c’est d’avoir un produit très compacté, qui pourrait être un repas complet d’ingrédients lyophilisés, que vous pourriez manger sans plus passer à table. » Signé Thierry Marx, tête de gondole de la startup Feed., spécialisée dans les repas complets d’ingrédients lyophilisés.
Il y a sûrement une explication. Ou pas.
Vous pourriez aussi être intéressé par
-
En continu Restauration
Thierry Marx ouvre un fast-food sur les Champs-Élysées -
En continu Boulangerie
Le chef étoilé Thierry Marx veut développer un réseau de boulangeries