Ailleurs Innovation

Packagings périssables

01.06.15

Est-il vraiment raisonnable que le carton d’emballage du lait se décompose en plusieurs années, alors même que ce qu’il contient, le lait, se périme en quelques jours? Pour prendre en compte ces données fondamentales pour la préservation de la planète, le studio de design suédois Tomorrow Machine s’est interrogé sur la question des packagings périssables. “This too shall pass”, trois concepts de packagings périssables, qui se dégradent naturellement au même rythme que l’aliment qu’ils contiennent. Le premier prototype est un flacon en caramel, qui peut contenir de l’huile d’olive et s’ouvre comme si vous cassiez un oeuf, et dont on peut manger la “coquille”. Le second est une brique en agar-agar qui permet de conditionner des jus ou des smoothies. Le dernier est un cône en cire d’abeille, qui contient du riz et s’épluche comme un fruit.

Plus d’innovations Food + Drink sur Soon Soon Soon

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Ailleurs

#8 - Le compostable constitue-t-il une véritable alternative au plastique? Avec Alexandre Guilluy

22.01.20
Pour en parler, Alexandre Guilly, fondateur des Alchimistes, une entreprise qui collecte et compost les déchets alimentaires en circuit-courts.

Ailleurs

#9 - L'agriculture urbaine peut-elle nourrir les villes? Avec Swen Deral

05.02.20
Pour en parler Swen Deral, cofondateur de La Sauge. Sauge qui signifie Société d’agriculture urbaine généreuse et engagée.

Ailleurs

Les vers de terre contribueraient à 6,5 % de la production mondiale de céréales

04.10.23
Pour la première fois, une étude quantifie l’apport des vers de terre à l’agriculture. S’ils étaient un pays, s’amuse “The Guardian”, ces invertébrés seraient le quatrième producteur mondial de céréales.