Ailleurs Innovation

Packagings périssables

01.06.15

Est-il vraiment raisonnable que le carton d’emballage du lait se décompose en plusieurs années, alors même que ce qu’il contient, le lait, se périme en quelques jours? Pour prendre en compte ces données fondamentales pour la préservation de la planète, le studio de design suédois Tomorrow Machine s’est interrogé sur la question des packagings périssables. “This too shall pass”, trois concepts de packagings périssables, qui se dégradent naturellement au même rythme que l’aliment qu’ils contiennent. Le premier prototype est un flacon en caramel, qui peut contenir de l’huile d’olive et s’ouvre comme si vous cassiez un oeuf, et dont on peut manger la “coquille”. Le second est une brique en agar-agar qui permet de conditionner des jus ou des smoothies. Le dernier est un cône en cire d’abeille, qui contient du riz et s’épluche comme un fruit.

Plus d’innovations Food + Drink sur Soon Soon Soon

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Ailleurs

Présages #29 - Brigitte Gothière : éthique et animaux, entre dissonance et lobbying

27.02.20
Brigitte Gothière est porte parole de L214, association de défense des animaux qu’elle a co-fondée avec Sébastien Arsac. Présages parle d’animaux, d’éthique, de dissonance cognitive et de changement.

Ailleurs

#11- L'agriculture régénératrice: utopie ou réalité? Avec Arnaud Daguin et Luis Barraud

26.02.20
Pour en parler, Arnaud Daguin et Luis Barraud, de Pour une agriculture du vivant.

Ailleurs

#10 - Existe-t-il une pêche durable? Avec Charles Guirriec

19.02.20
Pour en parler, Charles Guirriec, cofondateur de Poiscaille, une entreprise qui livre des poissons pêchés en France en circuit court.