Ailleurs Artisan

Le boucher au cœur tendre

13.10.15

La plupart des éleveurs n’aiment leurs cochons qu’une fois les quatre pattes en l’air, lorsqu’ils arrivent sur les étals, détaillés en petits morceaux et prêts à être vendus. Ou bien après avoir fait un petit tour sur la broche : bien croustillants et accompagnés d’un lit de pommes de terre et de légumes grillés. Mais pour Gerard Zwensloot qui élève ses porcs en plein air aux Pays-Bas, c’est un tout autre délire, autrement plus passionnel. Pendant son temps libre — quand il n’est pas occupé à les vendre sous la forme de côtelettes ou de saucisses — il fait de gros câlins à ses porcs. Ou mieux, il les emmène en promenade. Un beau portrait de producteur par Frans Blokhuis / Munchies.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Ailleurs

Présages #29 - Brigitte Gothière : éthique et animaux, entre dissonance et lobbying

27.02.20
Brigitte Gothière est porte parole de L214, association de défense des animaux qu’elle a co-fondée avec Sébastien Arsac. Présages parle d’animaux, d’éthique, de dissonance cognitive et de changement.

Ailleurs

#9 - L'agriculture urbaine peut-elle nourrir les villes? Avec Swen Deral

05.02.20
Pour en parler Swen Deral, cofondateur de La Sauge. Sauge qui signifie Société d’agriculture urbaine généreuse et engagée.

Ailleurs

#8 - Le compostable constitue-t-il une véritable alternative au plastique? Avec Alexandre Guilluy

22.01.20
Pour en parler, Alexandre Guilly, fondateur des Alchimistes, une entreprise qui collecte et compost les déchets alimentaires en circuit-courts.