En continu Royaume-Uni

Le Japon lève l’embargo de plus de 20 ans sur l’importation de boeuf britannique

par AFP
11.01.19

Le Japon a levé l’embargo sur l’importation de boeuf et d’agneau britanniques en vigueur depuis la crise de la vache folle il y a plus de 20 ans, a annoncé jeudi la Première ministre Theresa May.

« Cela créera des opportunités d’une valeur (cumulée) de plus de 120 millions de livres (133 millions d’euros, ndlr) sur cinq ans » pour les professionnels britanniques, a souligné la dirigeante lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue japonais Shinzo Abe, en visite au Royaume-Uni. L’embargo avait été décrété en 1996, dans la foulée de l’apparition de la « maladie de la vache folle », ou encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), qui avait ravagé le cheptel britannique.

L’annonce a été immédiatement saluée par les professionnels du secteur, notamment en Ecosse, où l’industrie de la viande bovine pèse plusieurs centaines de millions de livres. « C’est une excellente nouvelle », a réagi sur la BBC Tom Gibson, un responsable de l’organisation professionnelle Quality Meat Scotland (QMS), voyant dans la fin de l’embargo une opportunité de développement « significative ». En juin 2018, c’est la Chine qui avait levé l’embargo sur l’importation de boeuf britannique.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Guide

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.