En continu

Le gouvernement débloque 39 millions d’euros pour l’aide alimentaire aux plus modestes

par AFP
23.04.20

Le gouvernement a annoncé jeudi débloquer 39 millions d’euros supplémentaires pour l’aide alimentaire aux plus modestes, touchés de plein fouet par les conséquences de l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement.

Ces 39 millions d’euros « viendront soutenir les associations et répondre en urgence à des territoires en souffrance », a déclaré lors d’une conférence de presse Christelle Dubos, de la secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre la pauvreté. Depuis le début du confinement, 65 millions d’euros ont déjà été mobilisés par le gouvernement dans des dispositifs d’aide aux sans-abri. cld/jt/cb

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!