Bayer AG le géant allemand des pharmaceutique, est entré en négociation pour le rachat de Monsanto. La fusion solidifierait Bayer comme une entreprise globale des études de la biologie et créerait une entreprise majeure de l’agriculture et du business.
Monsanto a fait une déclaration en confirmant qu’ils ont reçu une proposition secrète et sans engagement, pour le rachat de l’entreprise. Les actions dans l’entreprise Américaine sont montées brusquement à la suite des nouvelles du rachat à l’offre de $40 millards ou plus. Les deux entreprises ont insisté sur le fait que les négociations ne sont que préliminaire à cette étape.
Monsanto est une entreprise majeure qui produit les graines d’agriculture et les herbicides. Les prix bas ont menacé les revenus de l’entreprise, en obligeant les fermiers de couper les ordres pour les réserves. En Mars, Monsanto a annoncé un coup des revenus prévus pour 2016. La lenteur dans l’industrie déclenchait les autres accords entre les entreprises, telle que la méga fusion entre DuPont et Dow Chemical.
L’année dernière l’entreprise suisse Syngenta a rejeté une offre non sollicitée de Monsanto, mais plus tard, l’entreprise China National Chemical Corp. a acheté l’entreprise pour $43 milliards.
Voir dépêche complète en anglais
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu Guide brève