En continu brève

Le géant allemand Bayer pourrait acheter Monsanto

par AFP
19.05.16

Bayer AG le géant allemand des pharmaceutique, est entré en négociation pour le rachat de Monsanto. La fusion solidifierait Bayer comme une entreprise globale des études de la biologie et créerait une entreprise majeure de l’agriculture et du business.

Monsanto a fait une déclaration en confirmant qu’ils ont reçu une proposition secrète et sans engagement, pour le rachat de l’entreprise. Les actions dans l’entreprise Américaine sont montées brusquement à la suite des nouvelles du rachat à l’offre de $40 millards ou plus. Les deux entreprises ont insisté sur le fait que les négociations ne sont que préliminaire à cette étape.

Monsanto est une entreprise majeure qui produit les graines d’agriculture et les herbicides. Les prix bas ont menacé les revenus de l’entreprise, en obligeant les fermiers de couper les ordres pour les réserves. En Mars, Monsanto a annoncé un coup des revenus prévus pour 2016. La lenteur dans l’industrie déclenchait les autres accords entre les entreprises, telle que la méga fusion entre DuPont et Dow Chemical.
L’année dernière l’entreprise suisse Syngenta a rejeté une offre non sollicitée de Monsanto, mais plus tard, l’entreprise China National Chemical Corp. a acheté l’entreprise pour $43 milliards.

Voir dépêche complète en anglais

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...