En continu brève

LDC (Marie, Loué) maintient son objectif après une nette croissance sur 9 mois

par AFP
06.01.16

Le groupe agro-alimentaire LDC (qui exploite les marques Loué et Marie entre autres) a confirmé mercredi son objectif d’un résultat opérationnel courant supérieur à 150 millions d’euros, pour son exercice 2015/2016, après une nette croissance sur neufs mois, dopée par des acquisitions.

Sur les neufs premiers mois de cet exercice, c’est-à-dire de mars à novembre 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,55 milliards d’euros, en hausse de 15,2%, précise dans un communiqué LDC, qui possède aussi les marques le Gaulois et Maître coq. Cette hausse s’explique « par l’intégration des activités volailles du groupe Avril et de la société Drop en Pologne« , ajoute LDC. Sur le seul 3e trimestre de l’exercice en cours, l’activité ressort en hausse de 14,3%, à 868,1 millions d’euros, poursuit le groupe. La progression est plus nette en France alors que le chiffre d’affaires à l’international est « en léger repli à périmètre identique ». « Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel courant (ndr: chiffre d’affaires moins charges opérationnelles) supérieur à 150 millions d’euros » sur l’ensemble de l’exercice, conclut le communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...