En continu brève

LDC (Marie, Loué) maintient son objectif après une nette croissance sur 9 mois

par AFP
06.01.16

Le groupe agro-alimentaire LDC (qui exploite les marques Loué et Marie entre autres) a confirmé mercredi son objectif d’un résultat opérationnel courant supérieur à 150 millions d’euros, pour son exercice 2015/2016, après une nette croissance sur neufs mois, dopée par des acquisitions.

Sur les neufs premiers mois de cet exercice, c’est-à-dire de mars à novembre 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,55 milliards d’euros, en hausse de 15,2%, précise dans un communiqué LDC, qui possède aussi les marques le Gaulois et Maître coq. Cette hausse s’explique « par l’intégration des activités volailles du groupe Avril et de la société Drop en Pologne« , ajoute LDC. Sur le seul 3e trimestre de l’exercice en cours, l’activité ressort en hausse de 14,3%, à 868,1 millions d’euros, poursuit le groupe. La progression est plus nette en France alors que le chiffre d’affaires à l’international est « en léger repli à périmètre identique ». « Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel courant (ndr: chiffre d’affaires moins charges opérationnelles) supérieur à 150 millions d’euros » sur l’ensemble de l’exercice, conclut le communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...