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LDC (Marie, Loué) maintient son objectif après une nette croissance sur 9 mois

par AFP
06.01.16

Le groupe agro-alimentaire LDC (qui exploite les marques Loué et Marie entre autres) a confirmé mercredi son objectif d’un résultat opérationnel courant supérieur à 150 millions d’euros, pour son exercice 2015/2016, après une nette croissance sur neufs mois, dopée par des acquisitions.

Sur les neufs premiers mois de cet exercice, c’est-à-dire de mars à novembre 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,55 milliards d’euros, en hausse de 15,2%, précise dans un communiqué LDC, qui possède aussi les marques le Gaulois et Maître coq. Cette hausse s’explique « par l’intégration des activités volailles du groupe Avril et de la société Drop en Pologne« , ajoute LDC. Sur le seul 3e trimestre de l’exercice en cours, l’activité ressort en hausse de 14,3%, à 868,1 millions d’euros, poursuit le groupe. La progression est plus nette en France alors que le chiffre d’affaires à l’international est « en léger repli à périmètre identique ». « Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel courant (ndr: chiffre d’affaires moins charges opérationnelles) supérieur à 150 millions d’euros » sur l’ensemble de l’exercice, conclut le communiqué.

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