En continu brève

LDC (Marie, Loué) maintient son objectif après une nette croissance sur 9 mois

par AFP
06.01.16

Le groupe agro-alimentaire LDC (qui exploite les marques Loué et Marie entre autres) a confirmé mercredi son objectif d’un résultat opérationnel courant supérieur à 150 millions d’euros, pour son exercice 2015/2016, après une nette croissance sur neufs mois, dopée par des acquisitions.

Sur les neufs premiers mois de cet exercice, c’est-à-dire de mars à novembre 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 2,55 milliards d’euros, en hausse de 15,2%, précise dans un communiqué LDC, qui possède aussi les marques le Gaulois et Maître coq. Cette hausse s’explique « par l’intégration des activités volailles du groupe Avril et de la société Drop en Pologne« , ajoute LDC. Sur le seul 3e trimestre de l’exercice en cours, l’activité ressort en hausse de 14,3%, à 868,1 millions d’euros, poursuit le groupe. La progression est plus nette en France alors que le chiffre d’affaires à l’international est « en léger repli à périmètre identique ». « Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d’activité enregistré sur les fêtes de fin d’année, le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel courant (ndr: chiffre d’affaires moins charges opérationnelles) supérieur à 150 millions d’euros » sur l’ensemble de l’exercice, conclut le communiqué.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.