En continu brève

La CGT va boycotter la conférence environnementale des 25 et 26 avril

par AFP
20.04.16

La CGT a annoncé mercredi qu’elle ne participerait pas à la conférence environnementale organisée lundi et mardi prochains, dénonçant « une opération d’affichage et communication » d’un gouvernement « au plus mal ». « Cette année, la CGT ne participera pas à la conférence environnementale. Son contenu ne nous convient pas« , a déclaré Fabienne Cru, responsable CGT sur ce dossier, en marge du Congrès de la confédération. « C’est une conférence complètement déconnectée des réalités du monde du travail et complètement déconnectée des aspirations et revendications des salariés« , a-t-elle ajouté. Elle ne permet pas de « répondre aux enjeux environnementaux et climatiques« , et « ne permet pas à la France de tenir ses engagements pris à la COP 21 à Paris« , selon elle.

Fabienne Cru dénonce aussi l’absence de concertation « qui rappelle douloureusement la loi travail« , expliquant avoir reçu les documents cinq jours avant le début de la conférence. La CGT regrette également qu’aucune table ronde de la conférence environnementale n’évoque les questions des transports et de l’énergie, « deux enjeux primordiaux » pour la réduction des gaz à effet de serre et qui « permettraient à la France de respecter ses engagements » pris lors de la COP 21. Autre responsable CGT, Dominique Launay (Transports) a estimé que cette conférence était « une opération d’affichage et de communication d’un gouvernement au plus mal qui n’apporte aucune réponse aux enjeux environnementaux« . Cette 4e conférence environnementale, qui réunira ONG, syndicats et patronat, est un rendez-vous lancé par François Hollande pour fixer une feuille de route « verte » chaque année.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts