En continu brève

Kraft Heinz supprime 2.500 emplois aux Etats-Unis et au Canada

par AFP
12.08.15

Le groupe agroalimentaire Kraft Heinz, né de la fusion en mars des saucisses Kraft et des Ketchup Heinz, va supprimer 2.500 emplois, soit plus de 5% de ses effectifs, afin de réduire ses coûts, a indiqué mercredi à l’AFP un porte-parole. Ces suppressions d’emplois vont intervenir aux Etats-Unis et au Canada, a précisé Michael Mullen. Environ 700 emplois seront supprimés au siège de l’entreprise à Northfield dans l’Illinois (centre). Les employés travaillant dans les fonctions ventes, marketing et finance sont les plus affectés. Ils vont recevoir des indemnités de licenciement représentant au moins six mois de salaire, selon M. Mullen. Kraft Heinz, qui emploie 46.600 personnes, ne dit pas si d’autres licenciements sont prévus. « L’examen approfondi et détaillé du processus d’intégration des activités de Kraft et Heinz est en voie afin de dessiner la nouvelle organisation« , avance seulement M. Mullen. Selon lui, la nouvelle structure élimine les doublons, notamment pour faciliter la prise de décision et accélérer la croissance. Kraft Heinz veut économiser 1,5 milliard de dollars par an d’ici 2017. Le groupe affirme qu’il va réinvestir cet argent dans ses marques. Ces mesures étaient attendues par les marchés, en raison de la réputation du fonds d’investissement brésilien 3G Capital, nouveau propriétaire de Kraft Heinz au côté du milliardaire américain Warren Buffett. Après avoir racheté les brasseurs Inbev et Anheuser-Busch, qu’il a aidé à marier en 2008, et la chaîne de restauration rapide Burger King en 2010, 3G s’est distingué par de drastiques économies de coûts accompagnées de suppressions d’emplois.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...