En continu

Kraft Heinz (Ketchup) se met exclusivement aux emballages recyclables

par AFP
31.07.18

Le groupe agroalimentaire américain Kraft veut que tous ses emballages soient recyclables et réutilisables d’ici 2025, dans le but de réduire son empreinte environnementale.

Le producteur du Ketchup va s’associer avec des experts et des organisations spécialisés pour atteindre cet objectif visant à réduire la quantité et le volume de déchets d’emballages, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. Il a décidé également d’augmenter la proportion des composants recyclables et de diminuer les volumes d’emballages usés. « Notre industrie fait face à un gros défi lié au respect du recyclage des emballages, leur récupération en fin de vie et une utilisation unique des plastiques« , explique Bernardo Hees, PDG de Kraft Heinz. « Et même si nous n’avons pas toutes les réponses, nous devons aux générations actuelles et futures, qui considèrent cette planète comme chez-elles, de trouver de meilleures solutions d’emballages et de décupler les efforts pour améliorer les taux de recyclage« , ajoute-t-il, cité dans le communiqué.

Les emballages des produits de consommation courante ont un impact environnemental considérable, selon les ONG. Certains comme le plastique (pétrole), l’aluminium (bauxite), verre, acier (minerai de fer) consomment beaucoup de matières premières. Ils sont également gourmands en énergie. Les industriels s’efforcent depuis peu de diminuer leur volume, éliminer les emballages inutiles et utiliser exclusivement des emballages recyclables ou biodégradables.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.