En continu brève

Ferme des 1.000 vaches: les opposants reçus mardi au ministère de l’Agriculture

15.09.14

Paris (France), 15 sept 2014 (AFP) – Les opposants à la ferme dite des 1.000 vaches seront reçus mardi matin au ministère de l’Agriculture afin de leur « rappeler la situation réglementaire », a-t-on appris auprès des services de Stéphane Le Foll.
Le directeur de cabinet du ministre, Philippe Mauguin, et la préfète de la Somme, Nicole Klein, recevront mardi une délégation de la Confédération paysanne, syndicat agricole minoritaire opposé au gigantisme industriel en agriculture.
Le président de l’association locale d’opposants Novissen, Michel Kfoury, et la députée écologiste de la Somme Barbara Pompili seront également présents, selon M. Kfoury et Europe Ecologie les Verts (EELV).

Depuis l’arrivée des 150 premières vaches samedi matin, quelques dizaines de militants de la Confédération paysanne et de Novissen bloquent la ferme située à Drucat, à quelques kilomètres au nord d’Abbeville (Somme).
Ils réclament notamment que le promoteur de la ferme, Michel Ramery, s’engage par écrit à limiter le nombre de vaches laitières à 500.
Le permis d’exploitation délivré en février 2013 n’autorise pour l’instant que 500 vaches laitières, plus quelques centaines de génisses, mais les installations peuvent accueillir 1.000 vaches en cas d’autorisation d’agrandissement, qui dépendra notamment du plan d’épandage des déchets de la ferme.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.