En continu brève

Bio en prison : la Maison d’arrêt de Mulhouse récompensée

par AFP
01.03.16

La maison d’arrêt de Mulhouse a été récompensée par le ministère de l’Agriculture pour son projet consistant à augmenter la part du bio et du local dans ses approvisionnements, en prenant pour modèle la maison d’arrêt de Strasbourg, déjà axée sur le développement durable.

L’objectif est d’arriver à 8-10% de produits bio et locaux dans les assiettes des détenus, soit environ un repas par semaine. La prison veut aussi réduire le gaspillage alimentaire, qui s’élève à environ 170 tonnes de produits par an. Certains détenus prendront donc leurs repas en commun, plutôt que seuls dans leurs cellules, une démarche qui pourrait les amener à apprécier davantage leur repas et donc réduire le gaspillage, espèrent les responsables du projet.

Les 300 détenus pourront travailler dans un potager en permaculture qui devrait voir le jour au printemps dans la prison, ainsi que dans la cuisine ou à la construction de ruches.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.