Culture food Photographies

Les corps culinaires d’Isabelle Rozenbaum

02.08.15

Isabelle Rozenbaum est photographe et vidéaste. Ses recherches portent sur l’identité et la dimension culturelle de « l’autre », notamment dans le monde culinaire et vinicole mais aussi dans l’art contemporain et la littérature.


Le sommeil, le rêve, la consommation ainsi que la psychogéographie sont au coeur de son oeuvre qui se présente comme une tentative de renouvellement pictural tant dans la forme (de la photographie considérée comme une nouvelle « peinture ») que dans le fond (du monde nocturne considéré comme nouveau « territoire » de l’image). Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions. Elle a, par ailleurs, publié des ouvrages consacrés à la transmission éthno-culinaire ainsi qu’une importante réflexion sur l’image et ses nouvelles pratiques en création : Les Corps culinaires-The Culinary Body (D-Fiction, 2013).

Plus de photos et d’infos : ICI

Artiste programmé dans le cadre de « Street Food Temple – Corée »

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Évènement

L’immense patrimoine gourmand numérisé de la Bibliothèque Nationale de France

21.05.24
Pour les chanceux férus de patrimoine gourmand qui seront à Paris le 28 mai prochain, il est urgent de vous inscrire à cette rencontre Gallica des plus appétissantes.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d'agrotourisme

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Restauration

Excursion dans quatre food courts parisiens au goût du jour

Voici quelques années, le mot même de food court, que l'on a pris l'habitude de ne pas traduire, était  absent de l'univers de la restauration. Concept plutôt anglo-saxon, le voilà rendu ultra tendance avec l'ouverture récente de plusieurs pôles...