Culture food Photographies

Les corps culinaires d’Isabelle Rozenbaum

02.08.15

Isabelle Rozenbaum est photographe et vidéaste. Ses recherches portent sur l’identité et la dimension culturelle de « l’autre », notamment dans le monde culinaire et vinicole mais aussi dans l’art contemporain et la littérature.


Le sommeil, le rêve, la consommation ainsi que la psychogéographie sont au coeur de son oeuvre qui se présente comme une tentative de renouvellement pictural tant dans la forme (de la photographie considérée comme une nouvelle « peinture ») que dans le fond (du monde nocturne considéré comme nouveau « territoire » de l’image). Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions. Elle a, par ailleurs, publié des ouvrages consacrés à la transmission éthno-culinaire ainsi qu’une importante réflexion sur l’image et ses nouvelles pratiques en création : Les Corps culinaires-The Culinary Body (D-Fiction, 2013).

Plus de photos et d’infos : ICI

Artiste programmé dans le cadre de « Street Food Temple – Corée »

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Des réfugiés à la table d’un Pub de l’Angleterre profonde

26.10.23
En salle depuis mercredi, le nouveau film de Ken Loach, The Old Oak (Le vieux chêne), aborde le sujet de l’immigration et de son acceptation au sein d’une communauté locale.

Culture food Exposition

« Parfums d’Orient », l’expo à voir avec son nez

25.10.23
Jusqu’au 17 mars prochain, l'exposition Parfums d'Orient à l’Institut du Monde Arabe invite à découvrir le patrimoine de senteurs raffinées du Haut-Atlas jusqu'aux rives de l'Océan Indien. Un voyage olfactif mais aussi gustatif.

Culture food Livre

« Humus » : l’agriculture, dans la dernière ligne droite pour le Goncourt

23.10.23
Une fois n'est pas coutume, les jurés du Goncourt pourraient être amenés le 7 novembre prochain à attribuer leur prestigieux prix Goncourt à un roman dont l'intrigue porte essentiellement sur le combat des anciens et des modernes dans un...