Culture food Photographes du monde

La Jnoun Factory

19.09.15

Les deux artistes marseillais, Philippe Ivanez et Nadia Lagati, parcourent le monde, appareil à photo à la main pour immortaliser l’ambiance des marchés populaires et des lieux de vie. Leurs créations mélangent allègrement graphisme, photo, vidéo, stylisme, design et cuisine du monde.


Voyageurs invétérés, ils puisent leur inspiration dans leur racines méditerranéennes, dans l’univers magique et poétique des mille et une nuits avec la cosmopolite ville de Marseille comme port d’attache. De leurs voyages, ils ramènent des clichés, de véritables savoir-faire culinaires inspirés de la cuisine de rue populaire et créative du monde entier. Mais comme nos deux explorateurs ont plus d’une corde à leur arc, on les retrouve aussi à décliner leur univers coloré sur toute une série d’objets qui en coup de baguette magique prend une bonne dose d’humour.

Artiste programmé dans le cadre de « Street Food Temple – Corée »

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Festival du Livre de Paris

Nouveaux récits culinaires

28.02.26
La matière gourmande devient l’objet de récits littéraires, sensoriels et délicats. Une rencontre avec Christine Montalbetti, Féderico Tavola et Adélie Vernhes.

Culture food Festival du Livre de Paris

L’enfance du goût

28.02.26
Derrière un plat, il y a une vie. Derrière une vocation, un récit. Une rencontre avec Guillaume Gomez et Marilyne Letertre.

Culture food Festival du Livre de Paris

Mots et personnages gourmands

28.02.26
La littérature comme l'art, la poésie ou les chansons populaires foisonnent de références à la gastronomie. Une rencontre avec Alain Kruger, culturelle tout autant que gourmande.