Culture food Photographie minimale

Florent Tanet, un hiver en couleur

04.01.16

Florent Tanet est photographe et directeur artistique. Lauréat de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris, il développe son travail a l’intersection de l’art, de la sculpture, du design graphique et de la photographie pour de multiples médias et notamment M Le Monde, Les Inrockuptibles, Libération et The New Yorker.

Talentueux tout autant que minimaliste, il déploie à chaque fois, son univers sur fond de pastels doux monochromes ou bicolores, un travail reconnaissable entre tous. Quant aux aliments, qu’il photographie bien volontiers, ils sont souvent traités en accumulation, comme des natures mortes qui n’auront pourtant jamais été plus vivantes. Ce portfolio est un extrait de son exposition Un hiver en couleur, réalisée en 2013 pour la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris. Une exposition qui date certes, mais qui n’a pas pris une ride pour commencer une année gustative en couleur.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food La BnF gourmande

Le chocolat à l’affiche

Fondée en 1816 par Jean Antoine Brutus Menier (1795-1853), la Maison Menier devient, au cours du XIXe siècle, un véritable empire. L’une des clefs du succès du chocolatier est la conscience de l’importance de la publicité.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d'agrotourisme

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Restauration

Excursion dans quatre food courts parisiens au goût du jour

Voici quelques années, le mot même de food court, que l'on a pris l'habitude de ne pas traduire, était  absent de l'univers de la restauration. Concept plutôt anglo-saxon, le voilà rendu ultra tendance avec l'ouverture récente de plusieurs pôles...