Ed Bing Lee est un artiste peu commun. L’homme de 80 ans tricote depuis plus de 30 ans ou plus précisément sculpte avec de la laine, du coton, des ruban de cadeaux ou encore lacets de chaussures. Et sa technique est telle qu’il arrive à présent à réaliser à peu près n’importe quel objet à partir de la technique de macramé. Intitulée « Delectable », cette série commencée il y a près de dix ans représente divers aliments aisément reconnaissables, et plutôt associés au registre iconique de la junk food américaine.
Ailleurs sur le web
Never Not Knotting Fiber Art
Vu sur : Creativity matters
En savoir plus
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food
Les Français se mobilisent pour une consommation responsable : Les Délices de l’Ogresse en tête de gondole
L’ogresse s'appelle Ranwa Stephan et a dû résister à bien des périls comme documentariste sur les zones de conflit avant d'embrasser la fonction de créatrice d'entreprise. La passion des délices culinaires est une chose, en faire commerce en est...
Culture food La BNF gourmande
Les mangeuses et mangeurs de glace
Pour saluer l’arrivée de l’été (c'est du moins une hypothèse calendaire avérée! ), la Bibliothèque nationale de France vous emmène ce mois-ci déguster des glaces en compagnie de Louis-Léopold Boilly (1761-1845).
Culture food
Alexandre Gauthier : la gastronomie pour tous à la plage
Alexandre Gauthier est plus que jamais un chef qui marquera l'histoire contemporaine de la cuisine française, mais aussi de la restauration, en témoigne son restaurant de plage à Merlimont dans le Pas-de-Calais.