Ed Bing Lee est un artiste peu commun. L’homme de 80 ans tricote depuis plus de 30 ans ou plus précisément sculpte avec de la laine, du coton, des ruban de cadeaux ou encore lacets de chaussures. Et sa technique est telle qu’il arrive à présent à réaliser à peu près n’importe quel objet à partir de la technique de macramé. Intitulée « Delectable », cette série commencée il y a près de dix ans représente divers aliments aisément reconnaissables, et plutôt associés au registre iconique de la junk food américaine.
Ailleurs sur le web
Never Not Knotting Fiber Art
Vu sur : Creativity matters
En savoir plus
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food La BnF gourmande
Le vin se livre
Décryptage du Traité d’ampélographie de Viala et Vermorel par Isabelle Degrange, chargée de collections en Physique, Chimie et Gastronomie à la Bibliothèque nationale de France.
Culture food Festival
Mange, Lille ! fête ses dix ans en se penchant sur les enjeux du journalisme culinaire
Mange, Lille !, Sciences Po Lille et l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) organisent la première édition du festival Boire, Manger, Dire sur les enjeux du journalisme culinaire.
Culture food Livre
Marseille, un jour sans faim : un livre pantagruélique
Avec "Marseille, un jour sans faim", le journaliste Ézéchiel Zérah signe un livre pantagruélique sur le paysage culinaire marseillais. De quoi, piter* joyeusement durant toute l'année !