Ville campagne Agriculture urbaine

Jardins d’entreprises: se mettre au vert sur son lieu de travail

30.05.14

Arroser, désherber ou biner à la pause déjeuner. Organiser une réunion entre pieds de tomates ou framboisiers: de plus en plus d’entreprises choisissent d’introduire la nature sur le lieu de travail en transformant une terrasse ou une friche inutile en jardin pour les salariés.

« Le jardin d’entreprise a longtemps été très limité, quelques plantes exotiques dans un bac tout au plus, sans vraiment de sens. Aujourd’hui, il doit être à la fois esthétique et utile, un espace à vivre autant qu’une réponse aux enjeux environnementaux« , explique à l’AFP Pierre Darmet, responsable marketing aux Jardins de Gally.

Spécialisée dans l’aménagement paysager destiné aux espaces publics, cette société présentera au Salon « Jardins jardin » (aux Tuileries, à Paris, du 5 au 9 juin) un « bureau fertile », exercice de style où espace de travail et espace vert ne font plus qu’un. Venus des États-Unis où ils ont fleuri dans la plupart des grandes entreprises, les « corporate gardens » essaiment depuis quelques années en France où les entreprises y voient un moyen de valoriser des espaces urbains à moindre coût ainsi qu’un outil de bien être au travail.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Ville campagne Un oeil sur le monde Un oeil sur le monde

Une mosquée d’Istanbul devient une supérette gratuite

22.04.20
Les étagères d'habitude réservées aux chaussures des fidèles sont garnies de pâtes, biscuits et bouteilles d'huile. Fermée aux prières pour cause de coronavirus, une mosquée d'Istanbul s'est transformée en supérette gratuite pour les plus démunis.

Ville campagne À la ferme

La ferme de Poulprenn : un exemple d’élevage holistique

10.03.21
Les français.es raffolent des produits laitiers. Ils sont près de 80% à en consommer tous les jours. Nous serions même les champions mondiaux de la consommation du beurre et du fromage, pas si étonnant, ces produits ayant un certain...

Ville campagne Un oeil sur le monde Un oeil sur le monde

À Los Angeles, des frigos communautaires pour les plus démunis

20.07.20
Sur ce trottoir de Los Angeles, trône un réfrigérateur rouge barré d'un message en lettres blanches: "nourriture gratuite". Lait, fruits, légumes, poulet et fromage, tout est à disposition de ceux qui en auraient besoin.