Retour sur une campagne de communication un peu spéciale. Pour générer du buzz sur sa technologie de conservation de produits alimentaires, la société Vitafresh Bosch avait installé en juin 2010 de la viande de dinosaures dans différents supermarchés en Allemagne. Alors qu’aujourd’hui, le livre « Livre de cuisine de la viande in vitro » explore les possibilités de la viande fabriquée à partir de cellules souches, il est intéressant de ressortir ces images, pour les moins réalistes.
Durant 6 jours, un panel de 24 supermarchés (allemands uniquement) avaient accueillis dans leurs rayons, ces viandes un peu spéciales (steak de mammouth, jambes de dinosaures et filets de dents de sabre).
Une campagne virale savamment orchestrée par l’agence DDB Berlin avec de vrais faux produits et des prospectus adaptés … Un superbe coup de marketing de Bosch pour promouvoir sa technologie « révolutionnaire » VitaFresh (pour ses réfrigérateurs et congélateurs) qui «aide à préserver la fraîcheur des aliments pour une très très longue durée».
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