Culture food L'image du jour

Robert et Shana ParkeHarrison, Logic of Spring

15.03.16

Robert et Shana ParkeHarrison sont deux artistes, ensemble  à la ville comme à la scène. Les différentes mises en scènes, pensées et travaillées, dépeignent les affres d’une société du spectacle ultra-productiviste et invitent le spectateur au questionnement concernant notre rapport conflictuel avec la nature.

« Nous créons des œuvres en réponse à la relation toujours plus noire qui lie ensemble les humains, la technologie et la nature. Ces travaux comportent une narration ambigüe qui offre un aperçu du dilemme posé par l’échec des promesses de la science et de la technologie à résoudre nos problèmes et à fournir des explications quant à la condition Humaine. » explique le couple d’artiste sur son site web. Leur travail est présenté à la galerie Catherine Edelman, à Chicago,  jusqu’au 30 avril.

Shana et Robert ParkeHarisson, Logic of Spring, 2015

Lire la suite de l'article

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food La BnF gourmande

Le chocolat à l’affiche

Fondée en 1816 par Jean Antoine Brutus Menier (1795-1853), la Maison Menier devient, au cours du XIXe siècle, un véritable empire. L’une des clefs du succès du chocolatier est la conscience de l’importance de la publicité.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d'agrotourisme

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...